Les séances chez un psy sont utiles et bienveillantes pour toutes les personnes qui souhaiteraient se faire aider ou simplement discuter. Le psy a pour rôle de conseiller, aider et vous accompagner dans votre chemin émotionnel. Le rôle du psy est de poser des mots sur vos maux et de vous aider à comprendre pourquoi certains troubles émotionnels sont enfuis et intériorisés. Par la recherche des ces maux, vous allez pouvoir naturellement poser des termes précis sur vos troubles et vos anxiétés afin de retrouver le chemin de la sérénité. 

Pourquoi avoir recours à une téléconsultation psy ? 

Les consultations psy se développent de plus en plus. Avec des demandes plus fréquentes, le recours à la téléconsultation a été instauré chez la plupart des praticiens. Dans une ère nouvelle de technologie et à la sortie d’une pandémie mondiale, les réseaux de distance se sont développés dans chaque corps de métier. Avec la possibilité de téléphoner avec son psy, les rendez-vous se concentrent sur ce type de structure. 

Les recours à la téléconsultation sont utiles et adaptés pour toutes personnes n’ayant pas les possibilités d’accès ou de motricité à se déplacer directement au cabinet. Vivant dans une zone reculée ou dans une zone rurale sans moyens de transport en commun, la solution à distance sera parfaite.  La téléconsultation psy est un bon moyen de profiter de tous les avantages d’un rendez-vous psy sans se déplacer. Avec le développement de ce type de rendez-vous, il sera aisé d’être à l’aise et de se confesser sans aucune retenue. 

À lire  La résine de CBD a des bienfaits pour la santé, mais comment la consommer ?

téléconsultation psy

Comment se déroule une téléconsultation psy ?

Les rendez-vous psy en téléconsultation sont des rendez-vous psy classiques, la seule différence reste le contact avec votre praticien. Le déroulement d’une séance de psy dépend de chaque personne, chaque cas ou chaque problématique. Il n’y a pas de règle formelle ou d’un guide standard d’une consultation psy. 

Ceci est similaire à la téléconsultation. La téléconsultation ne va pas directement chercher le contact, car il est inexistant, mais vient directement poser les bases de l’écoute. Avec ce type de séance, les débuts seront différents car la mise à l’aise du patient sera différente. 

Tout changera en fonction du patient, le psy s’adapte à chaque fois au patient et son cas. 

Combien coûte une téléconsultation psy ? 

Une téléconsultation chez un psy est payante comme un rendez-vous au cabinet. Il est évident que ce type de séance est payante. Le montant d’une séance peut varier, mais reste souvent autour des 40 à 70 euros pour une heure. Le prix peut varier en fonction du praticien, de la ville. Certains psys proposent des formules ou des allégements de frais au regard du suivi patient. 

Dans tous les cas de figures, les séances psy sont prises à charge par l’État. À hauteur de 60%, les frais de remboursement sont pris à charge pour seulement 8 séances. Avec les nouvelles dispositions de chèques psy, l’accès au rendez-vous sur ordre médical est remboursé à partie. Même s’il n’est pas remboursé à 100%, cette aide permet de payer à moindres coûts les honoraires. 

À lire  Tu n’arrêtes pas de prendre des selfies, tu as la maladie de selfitis