Obnubilé par son mobile, le conducteur loupe la gare du TGV

TGV

Les Français sont invités à ne pas utiliser leur téléphone portable au volant, mais la même recommandation devrait être faite aux conducteurs de TGV. L’un d’entre eux a manqué la gare puisqu’il était davantage préoccupé par son mobile.

Le Smarthone est la cause de nombreux maux

Il y a quelques mois, tu n’as pas pu manquer cette nouvelle mesure concernant le Smartphone au volant, car tu ne peux pas l’utiliser ni pianoter puisque cela mobilise ton attention. Le conducteur de TGV aurait dû appliquer ce conseil puisqu’il a manqué une gare à cause de ce produit high-tech qui est considéré comme un assistant personnel. Le Smartphone est présent du matin au soir auprès de son propriétaire et il fait en sorte de ne jamais le quitter, il est même placé sous l’oreiller. Il a donc de multiples avantages, il est utilisé comme un réveil, un coach sportif, mais également un spécialiste de la nutrition ou encore un réparateur puisque tu peux trouver de nombreux tutoriels sur la toile.

Un arrêt pour Sélestat ? Non pour Colmar

Le journal L’Alsace a rapporté une affaire assez surprenante qui te fera sans doute sourire. Le conducteur effectuait la ligne Paris/Comar, mais, aux alentours de 21h06, il devait stopper son engin à hauteur de Sélestat. Le Smartphone a eu raison de ce rendez-vous puisque ceux qui devaient grimper dans le TGV ont eu la mauvaise surprise de le voir filer. Aucune attention n’a été portée aux voyageurs puisque le mobile avait apparemment beaucoup plus d’importance que les utilisateurs du TGV. Il fallait attendre le terminus à savoir Colmar pour espérer descendre de cet engin. Le conducteur a tout de même été honnête en spécifiant que son téléphone portable l’avait occupé, il n’avait donc pas pu s’arrêter dans cette ville alsacienne.

Tu te doutes que l’agacement était au rendez-vous puisque les passagers n’ont pas pu descendre à Sélestat. En contrepartie, ils ont eu le droit à un aller en direction de cette ville, mais le TGV avait été troqué pour un simple TER. La pilule a sans doute été difficile à avaler.

Laisser un commentaire