Aménage ta maison pour qu’elle devienne l’antre des chats

Chat

Si tu as envie de changer de décoration, pense à tes chats. Tu pourras peut-être trouver une idée ingénieuse pour que Félix partage réellement ton univers. Nous n’allons pas nous mentir, ton chat n’aime pas ce vieux coussin acheté dans une boutique spéciale, il préfère d’autres endroits.

Le chat a l’art de trouver des lieux improbables pour dormir

Si tu as un chat, tu as sans doute remarqué que les félins aiment les lieux improbables. Il y a quelques années avant que je prenne un chien, j’avais une femelle qui se prénommait Couette (oui, je sais c’est bizarre j’avais adoré Mille et une pattes) et elle avait tendance à apprécier les lieux assez spéciaux. Je pouvais passer des heures à la chercher alors qu’elle était cachée sur l’armoire, derrière le canapé, dans la panière à linge et elle a même fait une tentative dans la machine à laver. Tout cela pour dire que les félins ont une nette préférence pour les lieux perchés, car ils peuvent ainsi contempler leur entourage ou alors créer un sentiment de sécurité.

Ne tente pas l’expérience des rampes pour les chats

Des propriétaires d’une maison à Brooklyn ont eu l’idée de changer l’aménagement de leur maison, le rendu est particulièrement intéressant. Deux passions ont été utilisées à savoir les livres et les chats. Ils peuvent ainsi se délacer comme ils le souhaitent sur la bibliothèque grâce à des rampes. L’architecte a donc pensé à une maison à l’intérieur d’une maison, car certains passages sont réservés aux félins. Tu ne pourras malheureusement pas passer par la trappe sauf si tu fais un régime mortel pour devenir aussi petite qu’Alice au pays des Merveilles. Il faudra également faire attention aux enfants qui ont comme les chats une passion pour les espaces interdits.

Une maison dédiée aux chats avec quelques rampes et des cachettes mystérieuses

Il serait dommage de retrouver le fiston en haut de la bibliothèque sans avoir une seule idée potable pour le récupérer. C’est toujours avec une bonne dose de panique que les parents sont spectateurs des bêtises de leurs enfants. Ce n’est pas la première fois qu’un passionné des boules de poils a eu l’idée de transformer sa demeure. Cette vidéo montre une maison totalement optimisée pour que les chats puissent vaquer à leurs occupations au centre de ces humains qui sont souvent insupportables. Des rampes ont été installées sur tous les murs, ils ont également de petites marches… Si tu as envie de transformer ta maison, tu pourras toujours piocher quelques astuces, car tu le sais que ton chat déteste tous les jouets achetés dans le commerce, non ?

Et toi, ton chat va-t-il se coucher dans des lieux improbables ? Si oui, raconte-nous !

Laisser un commentaire