Blog d'actus pas comme les autres

Journal
VTT sport

VTT pliant, une bonne façon de faire du vélo en vacances

Partager sur facebook
Partager sur twitter

C’est le jour du départ pour vos vacances, vous êtes plutôt sportif, ou vous appréciez simplement les balades à vélo, c’est pourquoi vous aimeriez prendre votre VTT avec vous, mais c’est un élément qui prend beaucoup de place. Il existe la solution du VTT pliant, pouvant se ranger facilement, même avec une voiture pleine.

Pourquoi opter pour un VTT pliant en vacances ?

Il y a de nombreuses raisons de choisir un vélo pliant pour partir en vacances plutôt qu’un vélo ordinaire. Choisir cette option a de nombreux avantages surtout au vue des différents modèles qui existent sur le marché. Vous pouvez jeter un œil sur ce comparatif, pour avoir une première idée de ce qui existe comme VTT pliant et profiter de nombreux conseils d’experts.

  • Le VTT pliant est très compact et prend peu de place, dans votre véhicule et sur votre lieu de séjour.
  • Un poids minimal pour un confort extraordinaire, les VTT pliants sont généralement faits avec des matériaux légers comme l’aluminium. En plus de sa légèreté, c’est un matériau très rigide et est équipé d’une selle avec le même confort qu’un vélo classique.
  • Les VTT pliants sont tout aussi performants, ils ont généralement 6 à 7 vitesses, vous pourrez donc pratiquer tout type de terrain en pente ou non. Les roues comme le vélo sont plus petites et font généralement entre 20 et 28 pouces, ce qui leur offre praticité et résistance.
  • Le VTT pliant est très pratique, vous pourrez facilement le déplier pour aller chercher le pain de bon matin ou vous rendre à la plage rapidement. Écologiquement il vous évitera de prendre la voiture pour chaque déplacement.

Comment choisir son VTT pliant ?

Il est maintenant venu le moment de choisir votre vélo pliant et pour cela il faut connaître les points importants, dont il faut tenir compte avant l’achat.

Tenir compte du budget

En effet, si vous en avez une utilisation occasionnelle, simplement en vacances vous pouvez opter pour une entrée de gamme, qui se situe dans un budget d’environ 150 à 200 €. Mais s’il est utilisé après vos vacances pour vos trajets quotidiens, alors il faudra un vélo bien plus résistant malgré le nombre de fois où vous le pliez, dépliez, il faudra débourser plus de 500€ comme avec le VTT Electrique Ancheer.

Veillez à la simplicité de pliage du VTT

Le pliage est un point essentiel, d’autant plus si vous le faite plusieurs fois par jour. Cette facilité va dépendre de la qualité du vélo lui-même et de la charnière. Vous pourrez trouver des charnières simples à utiliser en plastique résistant, qu’il suffit de cliquer et des charnières métalliques, qui sont plus techniques et se trouvent généralement sur un vélo d’entrée de gamme.

La simplicité du transport une fois le vélo plié

Vous devez regarder s’il peut rouler même une fois plié, c’est ce qui rendra le vélo facile à transporter. Car si vous devez le porter, malgré des VTT légers, ce ne sera pas évident. Pour ce faire, vous devez regarder si les roues se trouvent au même niveau une fois que le vélo est plié.

L’encombrement une fois plié

Lorsque l’on opte pour un VTT pliant, c’est avant tout pour une question d’espace occupé. Il faut donc regarder la dimension qu’il aura une fois plié, pourrez-vous facilement le glisser dans votre voiture, ou prendra-t-il la moitié du coffre ?

VTT pliant classique ou électrique ?

Cela va dépendre de votre envie personnelle, sportif ou non c’est un choix. Optez pour l’électrique facilitera vos trajets, même les plus longs et les plus ardus. Vous pédalerez quand même, donc, vous ferez du sport en dépensant moins d’énergie. C’est une option idéale en vacances, si une fois sur place vous souhaitez vous déplacer seulement en VTT.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire