Vivre plus longtemps avec deux tasses de café par jour

Le secret de la longévité ne serait-il pas de boire deux tasses de café par jour ? C’est le résultat d’une méga étude sur les bienfaits et les méfaits du café. Cela fait déjà longtemps que les scientifiques s’intéressent de près aux vertus positives ou négatives de la caféine sur l’organisme. Avis aux amateurs, si l’on de dépasse pas les prescriptions, le café serait bon pour la santé.

Le  café, la boisson la plus consommée au monde

Il stimule l’énergie, il réveille, il nous aide à nous concentrer, mais à partir de combien de tasses est-il dangereux pour la santé ? Bol du matin, expresso après le déjeuner, coup de boost à 16 heures. Les chercheurs révèlent qu’au-delà de six tasses par jour, cela augmenterait les risques de souffrir d’une maladie cardiovasculaire de plus de 22%. Un excès de caféine provoquerait de l’hypertension artérielle. D’après l’Organisation mondiale de la Santé, les maladies cardiovasculaires constituent la première cause de décès dans le monde et pourtant elle serait l’une des plus évitables. Plus de trois milliards de tasses de café sont consommées chaque jour dans le monde. Comme pour beaucoup de choses, tout est question de modération.

Bon pour la mémoire mauvais pour le sommeil

Les bienfaits et les méfaits du café sont largement discutés dans la communauté scientifique et cela depuis fort longtemps. Avoir l’habitude de boire deux tasses de café par jour, est-ce le secret de la longévité, cela permettrait d’allonger l’espérance de vie de deux ans d’après les résultats d’une nouvelle étude. Parfois sans nous en rendre compte, nous buvons beaucoup trop de café au cours d’une journée. Résultat, c’est préjudiciable à votre santé et augmente les risques de maladies. Les adeptes du bon café peuvent être rassurés, leur petit plaisir n’est pas à bannir bien au contraire. Soyez modéré, savourez votre café plutôt que de les additionner. Vous en apprécierez davantage les atouts et vous n’aurez pas les inconvénients.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor