Visiter le Colisée
Voyage

Visiter le Colisée sans faire la queue : c’est tout à fait possible grâce à nos astuces !

Vous n’êtes pas le seul touriste qui souhaite visiter le Colisée puisqu’il s’agit d’un monument très prisé en Italie. Il y a toutefois des astuces pour accéder à l’intérieur sans perdre un temps considérable. En effet, Rome regorge de points d’intérêts, votre week-end est donc minuté. Nous vous proposons quelques astuces pour visiter le Colisée sans faire la queue.

Le billet coupe-file est votre meilleur ami pour le Colisée

Si vous souhaitez visiter le Colisée, vous devez vous focaliser sur le prix, mais sachez que le billet coupe-file est facturé moins de 20 euros. Vous aurez donc la possibilité de découvrir les lieux sans perdre un temps considérable. Il s’agit d’une destination populaire à Rome, il n’est donc pas surprenant que l’affluence soit au rendez-vous. Il y a toutefois des périodes au cours de la journée qui sont moins prisées, il est préférable de choisir l’ouverture. 

  • Il est possible parfois de visiter le Colisée de nuit, les touristes sont alors moins nombreux, vous êtes donc certain de profiter pleinement de votre séjour
  • Acheter un billet en ligne est très efficace, vous gagnez donc du temps puisque vous n’êtes pas contraint de rejoindre la file d’attente.
  • Le billet coupe-file vous apportera la plus grande satisfaction, vous pourrez gagner de précieuses minutes. 

Si vous cherchez à savoir combien de temps pour visiter le Colisée, il est important de noter que vous devrez arriver 30 minutes avant l’ouverture. Vous serez alors le premier à pénétrer dans ce monument historique renommé dans le monde entier. 

Deux périodes pour visiter le Colisée sans l’affluence

Pour visiter le Colisée à Rome, nous avons un conseil à vous donner puisqu’il est préférable de se rendre devant le monument à 9 heures pour avoir une affluence moindre. La fin de l’après-midi sera aussi intéressante, vous ne devrez pas patienter de nombreuses heures comme c’est le cas pendant l’été lorsqu’il fait très chaud. Bien sûr, si la pluie est au rendez-vous, les touristes ne seront pas aussi présents, mais elle pourrait clairement gâcher votre visite du Colisée de Rome. 

Vous devez aussi être vigilant, prévoyez des vêtements légers pour vous protéger surtout si vous devez attendre plusieurs dizaines de minutes sous le soleil. N’oubliez pas la crème solaire ainsi qu’un éventail pour vous aider à vous rafraîchir. Certains touristes ont tendance à quitter les lieux pour le déjeuner, ce sera aussi le moment le plus intéressant pour éviter l’affluence.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !