Vernis semi permanent : comment l’utiliser ?

Idéal pour celles qui n’ont pas le temps de penser à leurs ongles ou pour des vacances à la mer, pour afficher des mains et pieds manucurés tout l’été, le vernis semi permanent a la côte. Affichant une tenue impeccable allant jusqu’à deux semaines voire plus, ce soin est de plus en plus apprécié par de nombreuses femmes. Découvrez comment utiliser le vernis semi permanent pour en profiter le plus longtemps possible.

Appliquer le vernis semi permanent puis fixer et catalyser

Quand vient le moment d’utiliser votre vernis semi permanent, il est important de nettoyer au préalable les ongles pour les apprêter. Ainsi, vous devez les polir et les limer avant d’appliquer la couleur du vernis permanent. De ce fait, il faudra appliquer une première couche et vous assurer qu’elle est assez fine pour ne pas au final avoir un effet surchargé. Une fois cela fait, l’étape suivante consiste à fixer et catalyser le vernis semi permanent à l’aide d’une lampe LED. Pour cela, il suffit de placer la main au fond de la lampe LED pour catalyseur (solidifiant) du vernis semi-permanent. Cette étape dure à peu près 60 à 90 secondes pour que le vernis semi permanent soit parfaitement fixé.

Appliquer une deuxième couche et maintenir l’éclat

Pour intensifier la couleur du vernis semi permanent, il est indispensable d’appliquer une deuxième couche. Celle-ci doit également être fine pour vous permettre d’avoir un rendu magnifique et de beaux ongles. Après cela, il va falloir une seconde fois placer les ongles sous la lampe LED pendant 60 à 90 secondes. Dans le cas où vous souhaiteriez avoir une couleur encore plus intense, il vous suffit de répéter l’opération en appliquant à nouveau la couleur, puis de sécher une dernière fois.

Cependant, sachant que vous allez garder votre vernis semi permanent pour un moment, vous devez tout mettre en œuvre pour maintenir son éclat. Cette étape généralement négligée est pourtant nécessaire pour que votre vernis semi permanent ne perde pas sa beauté. Ainsi, après le dernier séchage, il demeure une couche grasse sur l’ongle que vous devrez nettoyer à l’aide d’un coton et d’un nettoyant. Vous n’avez rien à craindre puisque cette action n’aura aucun impact sur la couleur du vernis ; elle permettra au contraire de durcir et de maintenir l’éclat du vernis. Pour un temps de pose estimé entre 10 à 15 minutes, vous allez pouvoir utiliser votre vernis semi permanent pendant au moins deux semaines.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor