Converse
Mode

Vans ou Converse : quelles sont les baskets les plus cool du moment ?

Comment vivrions-nous sans les baskets ? Des compagnons fidèles de nos temps libres qui ne nous abandonnent jamais. Mais surtout, nous avons toujours deux styles dans notre placard à chaussures : les Vans sont aussi connus pour leur Slip on Model ou les Converse. Soyez honnête : vous ne savez parfois pas lequel choisir.

Converse Chuck Taylor ou Vans Old Skool ?

C’est un dilemme Hamlet qui sépare l’océan de la mode : les baskets d’aujourd’hui sont comme une carte d’identité, montrant au monde qui nous sommes vraiment. Une paire de baskets définit non seulement nos goûts, mais ajoute inévitablement une belle nuance à notre vision de la vie et à notre perception des choses. Cela dit, nous allons droit au but : comment une paire de Vans et une paire de Converse pourraient-elles tout faire sous nos pieds ?

La tribu des sneaker-lovers se divise en deux factions distinctes, les amoureux du style basket avec les chaussures montantes Chuck Taylor All Star de Converse et les accros à l’univers du skate avec les Old Skool de Vans. Éventuellement noires et basses.

Grand déballage : Vans contre Converse

Vans

Les amateurs de skate portent des chaussures Vans depuis les années 1960. La marque de chaussures de sport est rapidement devenue un favori, et le design Old Skool n’a pas pris une ride. De nos jours, une paire de chaussures Vans est un incontournable de votre garde-robe. Portez-les avec des jeans, des robes de printemps ou même des shorts, et des baskets sont appropriées.

La marque de chaussures Vans Old Skool a vu le jour environ 10 ans après la création de la société Vans. À cette époque, la société était déjà connue pour fabriquer des chaussures de skate extrêmement durables et confortables. Old Skool est le modèle phare de la collection, les baskets ne sont donc pas seulement faites de la célèbre toile, mais aussi de cuir véritable. La silhouette est accentuée par les bandes de cuir incurvées sur les côtés, conçues par Paul van Doren, fondateur de Vans, et inspirées de l’échappement de la Shelby Cobra.

Converse

Vous ne vous lasserez pas de ce motif sur la toile, qui est renouvelée chaque année. Les chaussures Converse All Star sont un must pour les femmes, les hommes et même les enfants. Cette chaussure emblématique est passée des chevilles des grands athlètes à celles des musiciens audacieux et des reines de la mode d’aujourd’hui.

La tige en toile, l’étoile emblématique et la semelle en caoutchouc. Ces caractéristiques de base rendent les Chuck Taylor classiques instantanément reconnaissables. Leur silhouette inimitable et leur crédibilité populaire sont inégalées. La collection passe sans transition du classique au moderne, offrant un large éventail de couleurs, de finitions et de matériaux tels que le cuir, les métaux et les paillettes. Les formes traditionnelles sont constamment mises à jour avec les dernières tendances.

Source de l’image: Kaitlyn.Ottens / Shutterstock.com

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.