Maison

Une terrasse sur plots pour éviter de gros travaux

Pour sublimer votre extérieur et optimiser votre espace, pourquoi ne pas miser sur une terrasse pouvant se monter sur des plots ? Cette solution vous évitera de faire couler une dalle, ce qui vous facilitera la tâche. D’ailleurs, ces travaux sont assez coûteux, longs et astreignants, alors cette solution vous évitera bien des tracas. Pour vous accompagner dans ce projet, des experts sont à vos côtés. 

Une installation simple et rapide

Ce genre d’installation est simple et rapide, et même si vous n’êtes pas très bricoleur, vous pourrez être assisté par des tutoriels intéressants via une plateforme en ligne. Vous aurez toutes les explications nécessaires pour votre montage de terrasse bois sur plots. Ainsi, vous saurez comment installer votre équipement, ce qui vous évitera d’engager des réalisations complexes. En effet, en optant pour cette solution, il suffira d’appliquer un film géotextile qui évitera à l’herbe de repousser. Qui plus est, cela ne vous demandera aucune utilisation de produits chimiques, très néfastes pour l’environnement. Vous pourrez aussi rajouter un peu de sable, afin de bénéficier d’un sol plus facile à travailler et plus plat. 

Suivez les conseils à votre disposition

Vous n’aurez qu’à installer vos plots à visser et fixer les lames sur ces derniers. En suivant les étapes sur la vidéo explicative, cette réalisation ne vous demandera pas trop d’efforts. Vous devrez prendre en compte toutes les explications et les conseils donnés, car il faut veiller à ne pas trop éloigner les plots des uns des autres pour éviter la cassure des planches. Une fois les calculs effectués, vous connaîtrez le nombre de plots qu’il vous faut pour votre terrasse et la distance qu’il faut laisser entre chacun d’entre eux.. Votre terrasse sera installée rapidement. Si vous rencontrez tout de même des difficultés, n’hésitez pas à contacter un professionnel. De plus, vous serez certain de jouir d’une pose parfaite. 

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !