Actualités

Une seconde soirée folle de la France a un incroyable talent

Les soirées d’audition continue pour la France a un incroyable talent sur M6. Le jury composé d’Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Samy a assisté à une soirée contenant des shows de très grande qualité. Retour sur cette belle soirée d’audition.

Un magicien hors norme

La soirée a débuté avec le show de Sadeck et Neylia, un père et sa fille venue nous montrer l’alchimie de leur duo. Ils ont réussi une prestation de danse parfaite, bien chorégraphiée et très bien exécutée. Sadeck, danseur professionnel, a bien enseigné le métier à sa fille. Neylia n’a que 8 ans, mais elle a réussi une prestation remarquable et nous avons pu voir l’amour d’une fille pour son père et inversement.

Le second candidat était Louis, qui est venu présenter un numéro de slackline, une discipline difficile et sans filet. Sur une corde très tendue, Louis a réalisé des figures de haut niveau pour éblouir le jury et le public, le tout sur une musique au violon juste sublime.

Le 3e artiste de la soirée n’aura pas montré son visage, car ce magicien a créé un personnage mystérieux avec sa cagoule blanche et ses lunettes. Il a réussi plusieurs tours très impressionnants comme la prédiction d’un horaire précis révélé par Karine Le Marchand ou l’apparition d’une grosse araignée dans une boîte qu’Hélène Ségara avait vérifié. L’atmosphère créée par cette artiste est unique et nous avons hâte de découvrir ses prochains numéros.

Lisa, une chanteuse prometteuse

Après un début de soirée flamboyant, la suite l’a été clairement moins. Nous avons d’abord insisté à une prestation de danse de Dominique Delorme qui a été formé en Inde. La prestation n’était pas destinée à cette émission, car nous avions l’impression d’assister à un show d’improvisation de niveau moyen. Le candidat n’a ensuite pas apprécié les remarques du jury et il a quitté le plateau sans attendre les votes du jury.

Xavier est ensuite arrivé sur le plateau en détaillant sa vie quand Hélène Ségara lui a demandé ce qu’il faisait dans la vie. Il est venu présenter un art avec des couteaux chinois que nous n’avons pas compris du tout. C’était aussi fascinant que Dominique Delorme.

L’artiste suivant était David Bartholoméo, qui est venu présenter son art : transformer les sons en peinture au travers de son corps. Nous tenions à ce moment-là le trio gagnant avec Dominique Delorme et Xavier. Cette nouvelle prestation peut plaire à un public précis, mais pas sur le plateau d’une émission de divertissement.

Le niveau a été relevé avec le cover de Voyage Voyage chanté par Lisa. Elle a ébloui Hélène Ségara et Marianne James ainsi que l’ensemble du public avec sa voix magnifique et sa reprise au piano. Sa

Un golden buzzer mérité

Le public a pu assister à une prestation de lancer de hache. Marie Claire, retraitée et âgée de 67 ans, a démontré tout son talent en envoyant ses haches sur des cibles ayant le visage de Samy. Une prestation divertissante, mais qui n’ira pas plus loin dans l’émission.

La compagnie Colonna nous a proposé une prestation de Pole Dance à 6, ce qui est très rare puisque cette discipline se pratique généralement en solo ou en duo. Elles ont réussi à nous proposer quelque chose de léger, beau et poétique. À voir ce qu’elles peuvent proposer de plus lors de la prochaine étape.

Wonsembe, des artistes de rue, est venu mettre une claque au jury et au public. Ils ont réussi de figures acrobatiques plus difficiles les unes que les autres. Vêtue de tee-shirt floqué d’une lettre pour proposer des jeux de mots, leur chorégraphie était splendide. La figure finale a ébloui le jury et les spectateurs, Samy a même décidé d’actionner le Golden Buzzer pour les propulser directement en finale.

Marion Crampe a scotché tout le monde en présentant un numéro de cirque en suspension… sauf qu’elle était maintenue par les cheveux. Une prestation démontrant la force mentale de l’artiste.

Johannes Stötter, un artiste peintre, a voulu faire passer un message lié à l’environnement en mélangeant décors réels, effets numériques et bodypainting. Une prestation qui fait réfléchir… La compagnie de danse NSJ Crew, composée majoritairement d’adolescent, a encore prouvé que les Français avaient un haut niveau en danse. Une bonne chorégraphie accompagnée d’un bon choix musical.

Le dernier candidat de la soirée, Ezra, a envoyé un message de courage et d’espoir aux victimes d’homophobie avec une chanson de sa propre composition. Ce n’était pas parfait (justesse et articulation), mais sa bonne voix a tout de même séduit le jury.

Cette soirée d’audition a été complètement folle avec un nombre élevé de grandes prestations. Il sera bien difficile d’avoir une soirée d’audition proposant autant de diversité et de qualité.

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !