Plan de cet article
De nombreuses tendances voient le jour chaque année lorsqu’il s’agit de voyage. Une nouvelle philosophie pointe son nez depuis peu et elle risque fort de séduire un grand nombre d’entre nous, les vacances Jomo. Cette expression met en évidence la joie à l’idée de manquer quelque chose, car on se retrouve à l’autre bout du monde ou parachuté dans un cadre paradisiaque.
Des bienfaits pour la santé mentale
Les vacances sont bénéfiques, elles permettent de laisser derrière soi les soucis du quotidien. Elles donnent aussi l’opportunité de découvrir de nouveaux horizons, des cultures diverses et variées.
Les adeptes des vacances Jomo privilégient des logements isolés près d’un lac, un chalet en pleine montagne, une maison en bord de mer. Les vacances Jomo mettent aussi en évidence des biens dotés d’une piscine, d’un spa, d’un jardin arboré, une terrasse propice à la détente, à la relaxation. Tout doit être réuni pour un vrai lâcher-prise, une totale déconnexion.
S’isoler pour mieux se retrouver
La vie aujourd’hui est trépidante, on court tout le temps, l’ultra connexion est partout. Il est important de laisser derrière soi de temps en temps tout cela pour mieux se reconnecter avec soi, avec la nature. Les vacances Jomo permettent de ne pas rater des évènements, de s’isoler pour mieux profiter des siens . Le Jomo prône la sérénité, l’instant présent, de ne pas s’engouffrer dans l’excès, de ne pas s’épuiser.
Aujourd’hui, les vacances ne sont plus seulement une destination, mais le choix de la qualité. Ce genre de vacances sont en totale harmonie avec le bien-être, plus de stress, d’anxiété. Les destinations Jomo sont un vrai refuge contre le tourbillon de la vie . Le Jomo, c’est l’art de ne rien faire, de vivre le bonheur présent.
Laisser un commentaire