Un énorme astéroïde plus que la tour Eiffel va frôler la Terre !

Potentiellement reconnu comme dangereux par la NASA, l’astéroïde 163348 devrait passer ce samedi 6 juin à une distance considérée comme près de notre planète. Pourtant tout est relatif, la distance moyenne est tout de même de plus de 5,088 millions de kilomètres. Cet astéroïde possède un diamètre compris entre 254 et 568 mètres.

Plus gros que la tour Eiffel !

Avec ses 324 mètres de haut et son diamètre imposant, cet astéroïde est plus gros qu’un terrain de football. Il reste le plus imposant qu’est classé l’agence spatiale Américaine. Il ne sera pas observable. Il est toutefois possible de suivre sa course sur Space Référence. En avril dernier, un astéroïde potentiellement dangereux s’était rapproché de la terre à moins de 7,5 millions de kilomètres. Dans l’espace ces distances impressionnantes, c’est peu, pour nous c’est comme un château dans le ciel.

Faut-il avoir peur des astéroïdes ?

Il y a 4,5 millions d’années des gaz et des poussières se sont agrégés pour créer des planètes. Les astéroïdes sont des petits corps du système solaire qui n’ont pas réussi à former des planètes. Ils intéressent fortement les scientifiques, car ils sont une réponse sur la formation du système solaire et la naissance de la vie sur terre. Tous les ans, des objets de quelques mètres de diamètre impactent la terre après avoir été fragmentés dans l’atmosphère. Ces collisions passent généralement inaperçues. Quelques-unes peuvent être destructrices, le 30 juin 1908, un astéroïde de plus de 40 mètres s’est écrasé au milieu de la Sibérie causant d’énormes dégâts. L’extinction des dinosaures il y a 65 millions d’années aurait été provoquée par l’impact d’un astéroïde de plus d’un kilomètre. Il est important de les étudier pour connaître leur masse, leur direction afin d’identifier leur éventuelle dangerosité.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor