DJ
Actualités

Un dj anniversaire pour une ambiance festive

Vous organisez votre soirée d’anniversaire et vous souhaitez que vos invités passent un moment convivial dans une ambiance inoubliable ? Chercher un DJ anniversaire n’est pas compliqué, trouver le bon DJ sera plus compliqué. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour vous aider dans l’organisation et la réussite de votre événement.

Un bon DJ anniversaire

Une soirée inoubliable

Un bon DJ anniversaire sera capable de s’adapter à vos invités avec un mix de différents styles musicaux, on parlera de programmation musicale. En effet, la sélection des différents morceaux joués pendant la soirée aura un impact direct sur l’ambiance. L’objectif principal de votre disc-jockey sera de faire danser vos convives jusqu’au bout de la nuit. Un bon DJ anniversaire sera un Disc-jockey professionnel habitué des événements, un créateur d’ambiance, un animateur qui vous fera passer une bonne soirée. Créez une ambiance musicale et festive qui donnera envie à vos invités de profiter du dancefloor. Votre DJ anniversaire sera de préférence un DJ généraliste expérimenté et ayant une bonne culture musicale.

Une playlist qui lui fera passer aussi bien de la funk, années 80, disco que des musiques plus actuelles : house, reggaeton ou hip-hop.

Afin de créer un mix unique, le DJ anniversaire utilisera des platines CD ou des platines vinyles ainsi qu’une table de mixage. Pour référence, Pioneer est leader sur le marché du matériel pour deejay.

Prestation de qualité

Matériel haut de gamme

Vous avez sûrement prévu des ballons pour décorer votre salle de réception. Sachez que votre DJ anniversaire vous proposera de créer une ambiance lumineuse avec des pars LED et des projecteurs qui viendront illuminer votre lieu de réception. On pense souvent à la sonorisation mais ne faites pas l’impasse sur l’éclairage qui contribue à la réussite de votre événement. Pour éclairer la piste de danse, il est coutume d’utiliser des lyres avec une lumière puissante avec différentes couleurs, une machine à fumée ou des lasers pour l’effet discothèque.

Pour le son, le DJ soirée privée disposera au minimum de deux enceintes pour la stéréo. En fonction du nombre d’invités, il devra utiliser un ou plusieurs subs. L’utilisation du caisson de basse renforce les graves et donne une meilleure qualité sonore. Certains DJ vous proposeront une option micro HF ainsi qu’un vidéo projecteur avec écran géant. La sonorisation et l’éclairage constituent une part importante du devis de votre DJ. Vous pourrez toutefois passer par une agence événementielle pour faire de la location de matériel. Vous devrez vous occuper de l’installation des lights et de la sono, mais pour un événement à petit budget, c’est l’idéal.

Idée animation

Une ambiance festive

Pour assurer une ambiance festive toute la soirée, votre DJ pourra vous proposer des animations. Si vous avez choisi un dîner assis, il pourra proposer un blind test pendant le repas. Pour gagner du temps, les équipes seront directement constituées par table. Pour un cocktail dînatoire, optez pour un quiz avec cadeau à la clé.

Si le budget le permet, vous pourrez également louer un Photobooth. Ainsi vos invités repartiront avec un souvenir de votre événement sur papier photo.

Vous l’avez compris, plusieurs critères sont à prendre en compte pour réserver le bon DJ anniversaire, de l’expérience au matériel utilisé et aux différentes options que le prestataire pourra vous proposer. Prenez votre temps pour rencontrer les différents professionnels et comparer les devis.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.