Tuer la gale avec du vinaigre, éliminer cette infection cutanée avec un ingrédient naturel surprenant

par | 9 Juin 2023 | Santé

La gale est une maladie cutanée contagieuse. Elle est bénigne et elle est causée par un parasite qui se loge sous la peau, le sarcopte. La femelle creuse des galeries dans la peau et dépose ses œufs.

La gale provoque de vives démangeaisons. C’est d’ailleurs le tout premier symptôme de la pathologie. La gale est extrêmement contagieuse, un simple contact avec la peau d’une personne infectée suffit à transmettre le parasite.

sinusite bacterienne

Tuer la gale avec du vinaigre blanc : la contamination

Plus le contact avec la personne infectée est long et plus le risque de transmission est important. Elle est très fréquente au sein du couple, de la famille. Elle peut aussi se transmettre lors de relations sexuelles, elle est considérée comme une infection sexuellement transmissible, une IST. La contamination se fait rarement par l’intermédiaire des vêtements, car le parasite ne vit que trois jours loin de l’humidité, la chaleur de la peau.

Le parasite meurt au lavage à 60°C. Il résiste au savon et au bain grâce aux galeries qu’il creuse dans la peau. La gale contrairement aux idées reçues n’est pas une maladie de la pauvreté, du manque d’hygiène. Elle peut toucher tous les niveaux sociaux, les tranches d’âge.

Faut-il s’inquiéter de la recrudescence de la gale ?

On peut avec un remède de grand-mère éradiquer la gale. Cette maladie procure énormément d’inconfort. Il est donc essentiel de connaître quelques astuces afin de s’en débarrasser. Le vinaigre blanc est un excellent produit. Il change le PH de la peau au point de provoquer la mort du parasite. Il suffit de mélanger une quantité égale de vinaigre blanc et d’eau dans un récipient. Vous utilisez ensuite un coton imbibé de la préparation et vous appliquez sur la peau infectée par la gale.

Il est important de laisser agir une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Il est primordial de renouveler l’opération aux alentours de trois fois par jour. Au bout d’une quinzaine de jours, vous serez complètement débarrassé de la gale. Tout le monde peut être infecté.

Même si en France, la gale reste rare, elle ne doit pas être sous-estimée, car elle est très contagieuse. La gale peut très vite prendre une ampleur inquiétante si elle n’est pas traitée rapidement.

L’utilisation du vinaigre blanc reste pertinente. Les résultats sont intéressants. Vous pourriez donc tuer la gale avec du vinaigre de cidre, mais un avis médical sera indispensable.

Gale et vinaigre blanc, le duo de choc !

a gale, une affection cutanée causée par un acarien microscopique, Sarcoptes scabiei, est une maladie extrêmement contagieuse et inconfortable. Les traitements conventionnels impliquent généralement l’utilisation de médicaments topiques ou oraux prescrits par un médecin. Cependant, certains se tournent vers des remèdes maison, comme l’utilisation du vinaigre, dans l’espoir de traiter cette affection.

Le vinaigre, en raison de son acidité, est souvent invoqué pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. Certains pensent qu’il peut aider à tuer les acariens responsables de la gale. Toutefois, il n’existe pas de preuves scientifiques substantielles à l’appui de cette affirmation. Le vinaigre peut même causer une irritation supplémentaire de la peau chez certaines personnes.

Il est donc crucial de consulter un professionnel de la santé en cas de suspicion de gale. L’auto-traitement avec des remèdes maison peut retarder un traitement efficace, exacerbant la maladie et augmentant le risque de complications. Seul un médecin peut fournir un diagnostic précis et recommander un traitement approprié pour cette affection.

La santé n’est pas une affaire de conjectures ou d’expérimentations hasardeuses. Il est de notre responsabilité d’agir avec prudence et discernement, en privilégiant toujours les approches éprouvées et soutenues par la science.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Santé

Pratiquer le yoga pour améliorer son bien-être

Pratiquer le yoga pour améliorer son bien-être

En effet, cette discipline millénaire originaire d'Inde est aujourd'hui très prisée pour ses nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit. Dans cet article, nous allons explorer les bienfaits du yoga, comment débuter cette pratique chez soi, ainsi que les différents...

Des cas de rougeoles en Auvergne, Rhône Alpes et en Haute Savoie

Des cas de rougeoles en Auvergne, Rhône Alpes et en Haute Savoie

Le territoire connaît une recrudescence de la maladie. Des foyers ont été identifiés dans le Rhône, la Drôme, la Haute-Savoie. Plus de  cas ont été déclarés dans ces départements. D'après BFM TV Lyon, les cas de rougeole concernaient principalement des personnes non...

Le papillomavirus touche aussi les hommes

Le papillomavirus touche aussi les hommes

Les symptômes sont le plus souvent des boutons, une rougeur sur la peau, des verrues génitales ou cutanées. Le plus souvent bénin, le papillomavirus peut néanmoins provoquer des formes graves, des cancers. Cette maladie ne touche pas que les femmes, les hommes aussi...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This