Café
Actualités

Trouver une cafetière pas chère en 3 étapes, c’est possible !

Le choix de la machine à café ou de la cafetière idéale peut sembler difficile. Certes les offres sur le marché actuel abondent. Toutefois, il suffit de prendre en compte quelques critères de base avant de se lancer dans un achat.

Dans le cas où vous avez besoin d’aide, nous vous avons confectionné un guide détaillé pour vous faire avancer dans vos recherches.

Que vous soyez un buveur aguerri ou occasionnel de boissons chaudes, sa lecture vous aidera à prendre une bonne décision.

Considérer la dimension technique de la machine à café convoitée

Avant l’ achat de votre cafetière ou pourquoi pas de vos cafetières, vos devez généralement passer par 3 phases.

Connaître ses besoins

Premièrement, il faut se poser un certain nombre de questions :

Combien de tasses vous buvez quotidiennement ?

Si vous êtes seul ou en couple et ne prenez le café qu’au petit déjeuner, vous pouvez vous limiter aux petits modèles de 1 L, faisant 10 cafés par jour.

Pour une grande famille, il est conseillé de monter 2.5 L pour avoir à peu près 25 tasses par jour.

Pour un usage dans le cadre professionnel, vous pouvez opter pour une version fournissant une plus grande quantité de café : 4 L pour 80 tasses par jour.

Connaître les caractéristiques de la machine à café

Il faudra surtout se concentrer sur :

Les types existants

Les fabricants proposent différents modèles de cafetières, à savoir :

  • La cafetière filtre : pour un café fort
  • La cafetière à pression : pour un café fort et corsé
  • La cafetière à piston : pour un café fort
  • La cafetière à dosette : pour un café léger
  • La machine à expresso : pour un expresso mousseux

Les options

Le modèle le plus pratique est plus avantageux. Il vous fera profiter d’une meilleure expérience d’utilisation. C’est par exemple le cas d’une machine à café :

  • Nomade
  • Avec système d’arrêt automatique
  • Compatible au lave-vaisselle
  • Design compact

Prendre une décision mesurée

C’est après la considération de vos besoins (nombre de tasses, arômes des boissons obtenues…) et des caractéristiques de la cafetière que vous pourrez choisir le bon modèle.

Lister les marques disponibles

Les marques indiquent souvent les catégories ou les gammes des cafetières proposées. Voici une petite sélection des plus vues sur le marché.

Delonghi 

Delonghi est une marque italienne spécialisée dans la production de machines à café et de broyeurs café.

Krups

Krups est une marque allemande fabricant des appareils de cuisine surtout des cafetières de différents types.

Nespresso

Marque suisse, elle se positionne sur le marché du café en dosette.

Senseo et Tassimo

Elles font partie des entreprises néerlandaises Philips et Jacobs Douwe Egberts. La première propose des machines à café à dosettes et la seconde à capsules.

Établir un budget adapté

Ici, vous devez effectuer deux tâches

Estimer les prix des machines à café

Le prix des cafetières sur le marché est compris dans une fourchette entre 70 euros à 700 euros. Les plus professionnelles peuvent valoir entre 750 euros à 10 000 euros.

Définir votre budget

Une fois votre budget établi, il ne vous reste plus qu’à trouver qu’un point de vente dédié, c’est-à-dire spécialiste de l’électroménager. Pour faire quelques économies, il est préconisé de se tourner vers les produits en promotion.

Si vous n’avez pas assez de temps pour vous rendre dans un magasin, vous pouvez vous orienter vers une boutique de vente en ligne comme topcafetière. La livraison se fait souvent dans les meilleurs délais.

Pour conclure, l’achat d’une machine à café repose sur la méditation de certains critères : type, option, marque, prix… Ceci étant, rien ne vous empêche d’étendre vos exigences : puissance, matériaux de fabrication (verre, inox, etc.), couleur (noir, gris, rouge…).

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !