Actualités

The Voice : l’élimination de Margau est-elle une erreur ?

Depuis 14 semaines, l’émission The Voice réunit tous les samedis environ 5 millions de téléspectateurs (sans oublier ceux qui regarderaient en replay). Une émission à succès qui permet à TF1 de se garantir une belle part d’audience. L’émission en est pour le moment aux épreuves des KO avant d’entamer les directs au Palais des Sports qui devront être décalés à cause de la crise sanitaire qui touche le pays actuellement.

Une épreuve regroupant d’excellents chanteurs

Les équipes des 4 coaches, que sont Pascal Obispo, Marc Lavoine, Amel Bent et Lara Fabian, regorgent de chanteurs à fort potentiels. Le niveau de cette nouvelle saison est donc très élevé et donne du fil à retordre aux coaches. Lors de l’épreuve des KO, chaque coach doit éliminer 4 des 7 candidats de son équipe et il n’y a pas possibilité de voler un candidat à une autre équipe. Les places pour les directs sont donc très chères.

Marc Lavoine et Amel Bent ont été les premiers à devoir éliminer à contrecœur plusieurs de leurs poulains. Amel Bent a décidé de garder Toni, Terrence et Tom, mais d’éliminer Ana qui a pourtant fait une excellente prestation sur le titre Bad Guy de Billie Eilish. Marc Lavoine a gardé Antoine, Antony et Ifé, une bien belle équipe pour le représenter pendant les directs au Palais des Sports.

Pourquoi Lara Fabian a-t-elle éliminée l’une des favorites ?

Ce samedi 18 avril, c’était au tour de Lara Fabian de procéder à des éliminations douloureuses. Son équipe est d’un très haut niveau et l’on se demandait comment elle allait pouvoir éliminer 4 de ses chanteurs. Ce fut une soirée riche en émotions et en surprises. Lara Fabian a décidé de garder Cheyenne, Gustine et Maria, mais elle a éliminé Margau. Cette dernière était clairement l’une des favorites de la saison avec une prestation incroyable sur le titre Ce rêve bleu de la bande originale d’Aladin lors des Battle.

En début de soirée, elle avait décidé de garder Cheyenne qui a fait une formidable prestation sur la chanson Dans un autre monde de Céline Dion. Lara Fabian a ensuite éliminé consécutivement Sam et Natali, mais a gardé Gustine qui a fait le show sur L’Accordéoniste d’Édith Piaf. Enzo a ensuite été éliminé puis ce fut au tour de la favorite. Margau a encore fait une belle prestation dans un registre différent avec High Hopes de Panic ! At the disco. Mais Lara Fabian a encore demandé une faveur à la production en mettant Margau en attente avant de voir la performance de Maria. Cette dernière a fait une prestation incroyable sur Memory de Barbara Streisand et elle méritait sa place. Lara Fabian a donc choisi Maria plutôt que Margau.

Depuis le début des KO, chaque coach pouvait choisir trois candidats avant le dernier, et se laisser le droit de remplacer l’un de ces 3 candidats par le dernier en fonction de sa performance. Pourquoi n’a-t-elle pas utilisé cette règle et éliminé plutôt Gustine ? On ne le saura probablement jamais, mais l’une des favorites est tombée.

Cette émission n’aura certainement pas plu aux fans de Margau qui méritait d’effectuer des prestations en live au Palais des Sports. 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !