musique voice
Actualités,  Culture

The Voice 2020 : une émission avec un parfum de confinement

Suite au confinement que la France a vécu, The Voice avait été mis à l’arrêt. Nikos Aliagas avait fait un message lors de la dernière émission afin d’indiquer aux téléspectateurs que TF1 ferait son possible pour continuer l’émission dès que possible. The Voice a donc repris avec un premier direct qui a déterminé les finalistes.

Une émission historique

Si le déconfinement a débuté le 11 mai suivi d’une seconde phase à la date du 2 juin, avec notamment la réouverture des restaurants, une émission comme The Voice qui demande une équipe technique importante aurait pu être compliquée à réaliser. TF1 l’a fait avec un respect des gestes barrières et de distanciations physiques.

Pour ce prime, aucune personne dans le public n’était présente physiquement. Un écran géant derrière les coaches montrait des spectateurs chez eux derrière leur caméra. Les chaises des coaches étaient également un peu plus éloignées les unes des autres et Lara Fabian était présente sur l’écran géant depuis chez elle, au Canada. Sur scène, Nikos Aliagas gardait ses distances avec les candidats et en coulisse chaque personne portait un masque chirurgical. Il y a pourtant eu un faux pas lors de cette soirée, lorsque l’huissier de justice est monté sur scène avec un masque mal porté. En effet, son masque ne cachait pas son nez, une énorme erreur qui aurait dû être évitée.

Des finalistes équilibrés

Cette demi-finale n’était toutefois pas totalement en direct. L’émission a été enregistrée quelques heures avant et ce sont les résultats des votes qui ont été annoncés en direct sur le plateau. La règle de qualification a également été chamboulée. Les années précédentes, les quarts de finale permettaient au coach d’avoir encore son mot à dire. Cette année, le public avait les pleins pouvoirs et pouvait voter pour n’importe quel candidat. Vous avez bien lu, il était possible de qualifier les 3 candidats restants d’un seul coach pour la finale. Un coach aurait pu ne pas être représenté en finale. Mais les votes ont été curieusement équitables et ont qualifié un candidat par coach.

Tom Rochet représentera Amel Bent, Gustine représentera Lara Fabian, Abi représentera Pascal Obispo et enfin Antoine Delie représentera Marc Lavoine. On sent que TF1 expédie un petit peu son émission en éliminant en une seule fois 8 candidats.

La finale de The Voice 2020 se déroulera le samedi 13 juin à 21 h sur TF1. 

Avec mon petit grain de folie, je m'intéresse à tous les sujets, car j'ai une soif de connaissances. Je n'ai pas un domaine de prédilection, je partage ce qui me plaît le plus et ce qui peut t'intéresser. Aller, viens avec moi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *