Le thé, un cadeau idéal pour Noël

par | 30 Nov 2019 | Gastronomie

Le temps passe, les années avec lui, et les fêtes de Noël également. Il est possible de ne plus avoir beaucoup d’idées de cadeau pour ses proches, à force d’avoir épuisé toute son inspiration … Néanmoins, il y a une thématique de laquelle on peut user et abuser pour ses cadeaux de Noël : le thé ! Il peut être offert sous toutes ses formes, et il en existe pour toutes les bourses. Voici quelques idées de cadeau à offrir aux amoureux du thé.

Un lot de plusieurs saveurs

Nombreuses sont aujourd’hui les marques de thé sur le marché, qui proposent des saveurs toujours plus exotiques et gourmandes. On en connaît quelques-unes, tandis que d’autres essayent de se faire une place parmi les plus grands producteurs de thé. S’il n’y avait au début que quelques saveurs à mettre dans sa tasse, on peut aujourd’hui trouver bien plus que le thé au citron ou à la menthe. En effet, rien qu’en supermarché classique, on retrouve beaucoup de grandes marques et surtout une grande quantité de goûts qui sont proposés ! Chacun est sûr d’y trouver son compte.

Si tu décides d’offrir du thé en guise de cadeau de Noël, plusieurs scénarios s’offrent à toi. Par exemple, si tu décides d’offrir du thé à une personne qui en consomme déjà beaucoup, je te conseille de te tourner vers des saveurs exotiques ou très gourmandes. Il vaut mieux choisir des goûts qu’on ne retrouve pas partout, afin d’être sûr de pouvoir offrir quelque-chose qui soit assez originale. Inutile d’offrir une autre boîte de thé vert, si la personne en possède déjà 3 sortes différentes. Si, au contraire, la personne ne s’y connaît pas vraiment en thé, tu peux plutôt te tourner vers des saveurs plutôt classiques : fruits rouges ou agrumes, par exemple. En faisant ce choix, tu as de grandes chances de faire plaisir à la personne, puisque ce sont des goûts un peu “passe-partout”.

Enfin, n’hésite pas à te tourner vers des coffrets déjà préparés par les plus grandes marques. Souvent, ils sont composés de jolies boîtes et même parfois d’accessoires pour prendre le thé : une bonne façon de faire sensation lors de l’ouverture des cadeaux.

Le charme du thé en vrac

Le thé en vrac a pris une énorme place dans le coeur des consommateurs de thé. On y retrouve souvent plus de goûts, et plus de choix que dans les thés en sachet. L’avantage principal si tu le choisi en tant que cadeau de Noël est qu’il est souvent présenté dans une jolie boîte qui pourra être ré-utilisée par la suite. Aussi, sache que tu peux te rendre dans une boutique dédiée au thé afin de sentir les différentes saveurs qui te sont proposées ! C’est beaucoup plus facile pour faire son choix. Petit bonus : et si tu accompagnais ton cadeau d’une jolie boule à thé ? Tu en trouveras une grande quantité sur internet, ou bien forcément dans les boutiques spécialisées. Tu n’as plus qu’à faire ton choix et ton emballage cadeau !

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Gastronomie

Menu de Pâques, allez-vous suivre les traditions cette année ?

Menu de Pâques, allez-vous suivre les traditions cette année ?

Cette période représente la résurrection de Jésus Christ. Chaque année, de nombreuses personnes se retrouvent en famille autour d'un bon repas. On organise des chasses aux œufs pour les enfants, on s'offre du chocolat. Vous cherchez un menu pour régaler toute votre...

Le chocolat de Pâques, va-t-on le payer plus cher cette année ?

Le chocolat de Pâques, va-t-on le payer plus cher cette année ?

La France connaît depuis de longs mois une forte augmentation des prix, tous les secteurs sont touchés et principalement celui de l'alimentaire. Début mars, le chocolatier Lindt Sprüngli a d'ailleurs annoncé une hausse de plus de 5% sur tous les produits vendus en...

Manger une orange le soir, allez-vous bien dormir ?

Manger une orange le soir, allez-vous bien dormir ?

Hiver comme été, il faut en consommer. La variété est grande, à vous, de composer vos dégustations préférées. Les oranges sont riches en vitamine C. En raison d'un léger effet stimulant, il est préférable de ne pas prendre un complément alimentaire de vitamine C en...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This