SPA : Vous pouvez vous y rendre pour adopter un animal !

Les semaines de confinement passent et la situation dans les centres SPA n’est pas forcément bonne. Un nombre important d’animaux attendent d’être adoptés, mais la pandémie liée au Covid19 a mis les refuges dans l’embarras. La population étant confinée, plus aucune adoption n’était possible.

Le gouvernement a été réactif

Alors que la pandémie avait obligé les 62 refuges de la société protectrice des animaux à fermer leurs portes au public, une demande de dérogation avait été demandée au gouvernement. La cellule interministérielle de crise du ministère de l’Intérieur a entendu cet appel et a donc validé une dérogation permettant au public d’adopter à nouveau des animaux et de désengorger au mieux les refuges de France.

Notre Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a précisé que tous les refuges qui suivraient les critères du dispositif mis en place par le gouvernement pourraient accueillir du public dès les 16 avril. Dans son communiqué, il précise que les animaux n’ont pas à être un dommage collatéral à la pandémie, et nous ne pouvons qu’être d’accord avec lui. Les animaux n’ont pas à subir nos erreurs.

Vous devrez vous rendre seul au refuge

Pour pouvoir effectuer une adoption, il faudra que vous suiviez un protocole strict. Vous devrez au préalable choisir l’animal sur le site officiel de la SPA. Vous obtiendrez ensuite un rendez-vous précis ainsi qu’une attestation dématérialisée avec l’heure du rendez-vous. Pour y aller, vous devrez remplir une attestation de déplacement dérogatoire en cochant le motif « motif familial impérieux ». Afin de respecter les distances de sécurité entre les personnes, vous devrez vous rendre seul au refuge afin de pouvoir procéder à l’adoption. Après seulement 3 semaines de confinement, le directeur de la SPA avait indiqué qu’il y avait déjà 5000 places occupées sur les 6800 disponibles au total soit 15 jours d’activité.

Nous ne pouvons que saluer la décision du gouvernement d’assouplir cette règle de confinement. De nombreux animaux seront sauvés de l’euthanasie et nous pouvons nous en réjouir. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor