Soulager les jambes lourdes efficacement

Terminer la journée avec les jambes lourdes et douloureuses est presque devenu le quotidien de nombreuses femmes. En effet, près d’une femme sur deux est touchée par le symptôme des jambes lourdes. Mais il existe des règles hygièno-diététiques et des remèdes pour soulager et prévenir les effets désagréables de l’insuffisance veineuse. 

Découvrez nos conseils pour retrouver des jambes légères. 

Adopter une bonne hygiène de vie 

Plusieurs facteurs comme l’obésité, la consommation d’alcool ou l’inactivité peuvent aggraver la sensation de jambes lourdes. Voilà pourquoi il est important d’adopter une alimentation saine et équilibrée et de s’hydrater convenablement. Il est aussi conseillé d’effectuer souvent des bains de pieds d’eau froide. Par ailleurs, adoptez de bonnes positions au quotidien en surélevant vos pieds lorsque vous êtes assis. De même, avant de dormir, prenez l’habitude de vous allonger sur le dos en levant vos jambes et en les posant contre le mur. 

Pratiquer le sport pour favoriser la circulation sanguine 

La pratique d’une activité physique comme la marche est un excellent moyen pour stimuler naturellement le retour veineux. En effet, lors d’une marche, la pression qui s’exerce sur la plante des pieds permet de tonifier les jambes. Le principe est de faire bouger les pieds et les jambes. Ainsi, pour améliorer la circulation sanguine au niveau des jambes, vous pouvez faire matin et soir 30 minutes de marche ou de footing avec des chaussures adaptées. En complément à une activité physique, vous pouvez prendre les comprimés et compléments alimentaires à base de ginkgo biloba Dynveo (gélules, capsules, comprimés, ampoules, extraits liquides, tisanes et décoctions). Grâce à ses propriétés médicinales, le ginkgo est connu pour favoriser une bonne circulation sanguine. Son action ciblée sur les jambes lourdes permet une amélioration rapide des troubles circulatoires.  

Pratiquer une cure de veinotoniques 

Les veinotoniques ou phlébotoniques permettent de tonifier les parois veineuses. Vous pouvez les trouver sous forme de crèmes à appliquer sur les jambes ou de gélules à avaler. Ils sont composés d’éléments naturels issus des plantes médicinales comme le marronnier d’Inde, le petit houx, l’hamamélis et les feuilles de vigne rouge. Vous pouvez également trouver des veinotoniques à base de molécules de synthèse, mais ceux-ci ne sont pas remboursés par l’assurance maladie. 

Faire le drainage manuel et la pressothérapie 

Pour alléger les jambes lourdes, vous pouvez recourir à un kinésithérapeute. Celui-ci peut vous proposer un drainage lymphatique manuel pour réduire l’œdème au niveau de vos mollets. Ce n’est rien d’autre qu’un massage doux qui favorisera une bonne circulation veineuse et lymphatique. Il existe également une autre solution pour calmer les jambes lourdes. Il s’agit de la pressothérapie. Elle consiste à porter des bottes de compression puis à les gonfler et les dégonfler, ainsi de suite pendant une certaine durée.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor