La sophrologie, une véritable arme pour gérer son stress

Si tu as tendance à être quelqu’un qui stresse facilement, ou qui a tendance à être anxieux régulièrement, tu as sans doute déjà essayé plusieurs méthodes, peut-être sans succès. Certaines pratiques comme la méditation demandent beaucoup de connaissances, tandis que d’autres traitements aux plantes ne donnent pas beaucoup d’effets. Et si tu essayais la sophrologie ?

Se faire suivre par un professionnel

Il est clair que, comme pour toutes les disciplines, il est toujours préférable de se faire suivre par un professionnel. En effet, la sophrologie est une pratique qui peut aider n’importe quelle personne, et peut aider à guérir beaucoup de maux psychologiques. Néanmoins, seul un expert du domaine pourra te guider en te proposant des séances qui sont réellement adaptées à tes besoins. Généralement, il faut toujours prévoir une première séance lors de laquelle tu vas simplement discuter avec le praticien de tes besoins et tes attentes. Il pourra ensuite faire en sorte de te proposer des solutions qui pourront t’aider par la suite. Les séances peuvent se faire en cabinet, de façon ponctuelle ou plus régulière. On conseille cependant de faire régulièrement des rappels de chaque séance, pour pouvoir les avoir bien en tête.

Certaines mutuelles remboursent les séances de médecine douce. Il est préférable de te renseigner en amont auprès de ta mutuelle afin de savoir si les séances pourraient être prises en charge ou non. En effet, cela représente tout de même un certain coût, et si tu dois en faire plus régulièrement, il est préférable de s’inquiéter de leur remboursement. N’hésite pas à demander un devis à ton praticien, afin de pouvoir prévoir un plan de financement qui t’aiderai à te projeter en terme de budget. N’oublie pas qu’il s’agit d’un réel investissement, puisque le professionnel est là pour te donner des outils et des astuces qui t’aideront, à l’avenir, à mieux savoir gérer son stress.

Quelques exercices à faire au quotidien

Que tu aies déjà bénéficié de séances auprès d’un professionnel ou que tu sois sur le point de le faire, il existe quelques exercices que tu pourras emporter partout avec toi et refaire quand tu en ressentiras le besoin. A l’approche d’un examen, d’un rendez-vous ou de tout autre événement qui pourrait te stresser, n’oublie pas que la respiration est très importante. Tu trouveras sur internet des exercices liés à la respiration qui t’aideront à te relaxer rapidement et facilement. Aussi, sur des plateformes comme YouTube, tu pourras facilement trouver des séances de sophrologie assez basiques, pour te faire une petite piqûre de rappel.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor