Séjour bien-être

Séjour bien-être : le yoga peut clairement sauver votre dos, voici les meilleurs exercices

Malheureusement, les douleurs dans le dos peuvent rapidement devenir insupportables. Qu’elles soient localisées au niveau des lombaires ou des cervicales, le yoga peut vous aider. Cette solution est à la portée de tous même si vous n’avez jamais réalisé un seul mouvement. Nous vous proposons les meilleurs exercices qui étirent tous les muscles du haut du corps. Après quelques séances ou un séjour bien-être, vous vous sentirez beaucoup mieux.

Le Top 3 des exercices de yoga pour soulager le dos lors d’un court séjour bien-être

Dès que les douleurs apparaissent, vous ne pouvez pas vous baisser et même marcher est difficile. Lorsqu’elles sont récurrentes, elles peuvent entraîner d’autres problèmes comme des maux de tête surtout si les tensions sont localisées au niveau de la nuque. Bien sûr, si les symptômes ne passent pas ou prennent de l’ampleur, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant ou un ostéopathe.

  • Positionnez vos fesses sur les pieds, déposez vos mains loin devant votre tête et étirez l’ensemble du dos.
  • Cette position de l’enfant est très agréable puisqu’elle détend les muscles du bassin jusqu’à la nuque. 
  • La seconde position est facile à réaliser, il s’agit du chien tête en bas. Positionnez-vous debout avec les pieds écartés de la largeur de vos épaules.
  • Déposez vos mains à 1,5 mètre devant vous sur le tapis et rentrez la tête pour étirer la nuque.
  • La dernière position de yoga pour soulager votre dos concerne le demi-pont. Vous devez positionner les pieds à plat au niveau des fesses.

Vous êtes donc allongé, vous mettez vos mains avec la paume vers le sol contre le tapis et vous montez le bassin. N’hésitez pas à l’étirer le plus possible pour que les muscles puissent se détendre. Relâchez et recommencez la position du demi-pont qui devrait vraiment vous soulager.

Une séance type pour lutter contre les douleurs dans le dos  lors d’un séjour bien-être de dernière minute

Il est conseillé d’acheter un tapis de yoga puisqu’il est épais et il permet de réaliser tous les mouvements dans les meilleures conditions. Privilégiez une tenue avec laquelle vous êtes à l’aise. La brassière de sport et le short sont parfaits pour ne pas être gêné lors de la réalisation des mouvements. Commencez par la position de l’enfant puis celle du chien tête en bas et enfin le demi-pont. Vous devez attendre à chaque fois une minute en étirant le plus possible vos muscles du dos.

Nous vous recommandons un seul tour pour la première séance afin de vous aider à bien détendre cette partie de votre corps. Le lendemain, faites deux tours et, le surlendemain, programmez trois tours. Grâce à cette méthode, les douleurs dans le dos devraient réellement disparaître. 

Si vous cherchez d’autres postures pour le yoga, sachez que des applications peuvent vous aider comme Daily Yoga. Celle-ci est très pratique puisque vous personnalisez la séance en fonction de vos besoins. Les conseils sont précis, simples et la vidéo vous aide à bien réaliser tous les mouvements. Ne négligez pas le yoga lors d’un séjour bien-être court, long ou de dernière minute, car, si vous êtes attentif et rigoureux, vous pourrez enfin chasser toutes les émotions négatives comme le stress ainsi que les douleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.