Maison

Se chauffer au poêle à granulés ? La bonne idée !

L’hiver approche à grands pas. Cette saison est synonyme de froid, de neige, de vent, de pluie ou encore de nuit. Pour être complètement à l’aise chez toi et te sentir bien, il n’y a rien de mieux qu’un bon système de chauffage. Le mien, c’est le poêle à bois. En plus d’être économique et esthétique, ce type de poêle est écologique.

Les granulés, un combustible au prix attractif

Pour faire fonctionner mon poêle à granulés Rika, j’ai besoin du combustible adapté, c’est-à-dire des granulés. Ils sont réalisés à partir de bois. Ce matériau est un des moins chers du marché. Il est donc forcément plus économique, surtout sur le long terme. Si tu optes pour le chauffage au poêle à granulés, tu vas considérablement diminuer ta facture énergétique. Si tu utilisais une chaudière à fioul ou à gaz, c’est le moment idéal pour changer ton système de chauffage. Tu ne le regretteras pas, je te l’assure ! Tu verras la différence sur ton compte en banque rapidement. Pour faire des économies, le poêle à pellets est exactement ce qu’il te faut.

Un design soigné et efficace

Qui dit poêle ne dit pas forcément laid, moche ou encore hors du temps ! Désormais , tu trouveras de nombreux poêles à granulés design, esthétiques et modernes. Les marques présentes sur le marché ont travaillé l’esthétisme de leur produit pour proposer des poêles harmonieux, s’insérant parfaitement dans ta décoration d’intérieur. Tu pourras choisir entre de nombreux critères pour personnaliser ton système de chauffage : couleurs, formes, tailles, apparence… Tu as l’opportunité de sélectionner un poêle qui s’adapte parfaitement à ta décoration. Qui a dit que les poêles à granulés ne seraient jamais tendance et à la mode ?

Un système de chauffage écologique

Les poêles à granulés sont des appareils écologiques. Prenons l’exemple du combustible utilisé : les granulés. Ils sont produits à partir de sciures de bois. C’est une ressource naturelle, non transformée avec des produits toxiques ou nocifs pour l’environnement. Les granulés ont un léger impact environnement, contrairement à d’autres combustibles davantage polluants. Pour aller plus loin dans l’écologie, je te recommande d’opter pour un modèle labellisé Flamme Verte, avec 5 étoiles. Ce type d’appareil te certifie un faible niveau d’émission de gaz à effet de serre.

De plus, en optant pour un poêle labellisé Flamme Verte, tu pourras recevoir des aides financières pour l’installation de celui-ci. Il sera alors directement posé et installé chez toi par un professionnel certifié RGE (Qualibois).

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.