Pizza
Gastronomie

Record du monde : ils vont préparer une pizza avec 1000 fromages !

Vous connaissez la mythique pizza aux quatre fromages qui comble autant les enfants que les adultes. Toutefois, à Lyon, un pizzaïolo va tenter de battre le record du monde en ajoutant 1000 fromages à la recette. Difficile de savoir si les goûts seront agréables en bouche, mais il existe déjà une pizza avec plus de 250 fromages.

Un Lyonnais détient le record avec 257 fromages

Les records sont nombreux et ils sont faits pour être battus. Tous les domaines sont concernés et l’alimentation ne fait pas figure d’exception. Il y a quelques mois, un chef australien avait battu un record, celui de la recette de la pizza composée de 154 fromages. Cela relève déjà d’une belle prouesse, mais, Benoit Bruel, un pizzaïolo de Lyon avait décidé de le surpasser.

  • À la tête du restaurant Déliss’Pizza, il était déjà connu pour sa pizza avec 12 fromages.
  • À l’époque, il décrochait le nouveau record avec 257 fromages différents, il apparaissait alors dans le Guiness Book Record.
  • Avec cette petite prouesse, il empochait au début de l’année 2020 la somme de 1000 euros

Cette pizza avait demandé près de 2h20 pour la préparation, il faudra alors redoubler d’efforts pour obtenir une version avec 1000 fromages. Cela peut sans doute être écoeurant, car il est difficile d’imaginer une vraie harmonie entre toutes les saveurs. Lorsque le précédent record avait été battu, les gourmands avaient pu goûter la pizza aux 257 fromages en échange de 50 euros.

Il existe en France 300 sortes de fromages

Vous avez l’habitude de manger du gruyère ou encore du morbier, mais le catalogue des fromages est beaucoup plus vaste. La France compte près de 300 variétés, il est donc difficile d’envisager un tel record. Il faudra suivre le salon international de la restauration, car François Robin et Julien Serri tenteront de concrétiser leur projet. La compétition se déroulera à Lyon et ils souhaitent utiliser 1000 fromages du territoire français pour la réalisation de leur pizza.

Ils seront sans doute contraints de partir à la recherche des saveurs oubliées pour atteindre une telle prouesse. Ces deux professionnels ont déjà une belle expérience au sein de la restauration.

François Robin a été le meilleur ouvrier de France en 2011 et il a notamment pu travailler avec la maison Fauchon à Paris. En ce qui concerne Julien Serri connu sous le nom de chef cuisïolo, il est renommé pour sa cuisine et ses pizzas.

Les recettes pour les pizzas se multiplient

Il s’agit de l’un des repas les plus appréciés par les Français, il n’est donc pas surprenant que des transformations soient envisagées. Un pizzaïolo avait par exemple en 2018 proposé une pizza au cannabis du côté de Lille. La pâte avait notamment été préparée avec de la farine de chanvre. Nous ne sommes donc pas au bout de nos surprises avec ces pizzas.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.