Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Mais qui est le gratteur fou ?

Qui est le gratteur fou ? Voici nos découvertes

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Ce gratteur fou peut-être un homme, une femme, un enfant, tous âges, ayant une ou plusieurs causes pouvant provoquer ce geste de grattage intempestif.

Voici nos découvertes pour savoir qui est le gratteur fou

Les recherches menées, ces dernières années ont montré qu’ils avaient plusieurs facteurs provoquant des moments, qui peuvent entraîner ce phénomène de façon durable dans le temps. Les causes peuvent être multiples et même additionnelles, elles peuvent être physiologiques et/ou psychologiques. L’une des principales causes serait la maladie de peau.

Les maladies liées à la peau

Oui, les maladies de peu appelées communément dermatites constituent un des plus important phénomène de grattage intempestif. Le gratteur fou peut être atteint d’eczéma, de psoriasis, en ne citant que les plus connues. L’eczéma et le psoriasis ont comme facteur commun le stress, l’alimentation non équilibrée, le manque de sommeil pour les principaux. Le phénomène de grattage est accompagné de plaques rouges, voire de boutons, de vésicules, desquamation.

Le jeu peut aussi mener au gratteur fou

Le jeu, peut être aussi une cause pour le gratteur fou. La folie du jeu de grattage, dans les bureau de tabacs presse, des jeux sont en vente, où il faut gratter un petit morceau de papier parfois cartonné, pouvant vous faire gagner une certaine somme. Une grande société de jeux de France a créée plusieurs jeux à gratter parfois en relation avec les signes astrologiques « ASTRO », ou bien des jeux plus ancien comme le « SOLITAIRE » et bien d’autres. Nos recherches nous ont permis de découvrir qu’il y avait au niveau des jeux de grattage comme l’ASTRO un pourcentage assez significatif de chances de gain. Il est vrai que dans les découvertes effectuées, les jeux de grattage peuvent rendre fou, car vous gagnez et vous achetez un autre jeu à gratter si vous avez de la chance vous allez encore gagner puis cela peut devenir très addictif et faire devenir une personne : UN GRATTEUR FOU.

Le gratteur fou est obsédé par les tickets

Une origine mentale à ne pas négliger

  • Le grattage, permet de donner un certain soulagement à plus ou moins long terme, aux personnes qui le pratique.
  • La démangeaison qui provoque un phénomène mécanique de grattage est causé par une libération d’une substance appelée histamine des couches supérieurs de la peau.
  • Le gratteur ne prendra pas en compte qu’il peut léser sa peau surtout si le geste est répétitif, un problème psychologique plus ou moins important peut provoquer un phénomène de grattage.

Nos recherches se poursuivent.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire