Quels sont les avantages à utiliser le cold emailing sur LinkedIn ?

Quels sont les avantages à utiliser le cold emailing sur LinkedIn ?

Encore appelé « outreach emailing », « email à froid » ou « drip emailing », le cold emailing est une méthode de prospection par mail qui utilise le growth hacking. Il s’agit d’une technique qui permet de maîtriser les stratégies marketing pour activer une croissance conséquente d’une start-up ou d’une entreprise. Le cold emailing peut s’avérer être extrêmement performant si toutes les conditions sont mises en place. Voici quelques avantages dont vous pouvez profiter en ayant recours à cette arme en prospection commerciale b2b.

Une stratégie digitale peu coûteuse

L’e-mail à froid est une stratégie marketing très peu onéreuse. Pour l’utiliser, il faut déterminer ses objectifs, établir une base de données puis rédiger des mails avec des contenus personnalisés. Ce dernier point permet de toucher efficacement la cible. Par contre, il faut quelques connaissances techniques pour maîtriser le cold emailing. Vous pouvez recourir aux services du groupe smartbricks si vous n’avez pas dans votre équipe les compétences nécessaires. 

Il est donc conseillé de posséder un outil CRM qui facilite grandement les choses puis diminue le prix d’achat des e-mails. L’outil est le pilier de toute relation client. Grâce à celui-ci, il est possible de retrouver toutes les informations relatives aux clients de manière accessible et synchronisée. 

Une approche bienveillante

En France, l’envoi d’e-mails dans le cas d’une prospection b2b ne nécessite pas l’autorisation de son destinataire. Toutefois, aucun lead ou prospect ne lira des contenus agressifs ou peu pertinents. Choisissez les professionnels de smartbricks pour proposer des contenus de qualité et apporter un soutien ou les bonnes informations aux destinataires. 

De la sorte, les entreprises qui utilisent le outreach emailing à bon escient améliorent leur image auprès de leurs prospects et de leurs clients. Le cold emailing est donc une valeur ajoutée qui permet de convertir un prospect en client. Lorsque les ventes augmentent, le taux d’ouverture est relativement élevé.

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