Blog d'actus pas comme les autres

Journal
La Bretagne

Quelles sont les activités à faire l’hiver en Bretagne ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Très appréciée en été pour les nombreuses activités nautiques qui s’y pratiquent, la Bretagne se visite également en hiver de plusieurs manières. Si l’été est propice aux sorties en mer ou en montagne, l’hiver est favorable pour les découvertes culturelles, historiques et culinaires en Bretagne. Voici des activités à absolument essayer lors de vos vacances d’hiver dans un hébergement insolite en Bretagne.

Observer l’incroyable phénomène des marées

La lune et le soleil se combinent pour donner d’impressionnants spectacles de marées de vives-eaux en bord de mer. En remontant de toutes ses forces, la mer laisse place à des plages parsemées d’innombrables rochers. Malgré l’air frais de l’hiver, c’est le moment propice pour pratiquer la pêche à pied et se retrouver soudainement presque au beau milieu de la mer. Un phénomène saisissant qui s’observe particulièrement dans la baie de Saint-Malo.

Partir en randonnée dans les Monts d’Arrée

L’hiver et la période idéale pour effectuer une randonnée dans les Monts d’Arrée. Niché au cœur de la Bretagne et du Parc Naturel Régional d’Armorique, ce massif montagneux divise le Finistère en deux. Une fois engagé sur les hauteurs, un paysage à couper le souffle s’offre à vous, présentant d’un côté les bruyères et les bouquets d’ajoncs, parfaitement agencés, et de l’autre, les crêtes rocheuses qui couvrent une vaste étendue de terre. Le cadre idéal pour se ressourcer en pleine nature.

Pratiquer des activités nautiques

Même si le froid dissuade les baigneurs des plages, l’occasion reste propice pour pratiquer des sports nautiques en Bretagne. Une combinaison appropriée sur le dos, les 2 700 km de côte bretonne restent toujours accessibles pour faire du stand u paddle ou du kayak. Le vent est, certes, au rendez-vous, mais les plus aventureux n’auront pas de mal à trouver du plaisir en glissant sur la mer en char à voile ou en kite-surf.

Pénétrer la forêt de Brocéliande

Entre landes brumeuses et lacs magiques, c’est au cœur de la forêt de Brocéliande que se conte la légende du Roi Arthur et ses Chevaliers de la Table Ronde, parti à la quête sans fin du Graal. Cette terre druidique renferme de nombreux sites mystérieux qui vous départagent entre une réalité flagrante et un mythe légendaire de l’aventure du Roi Arthur.

Goûter à la gastronomie bretonne

L’hiver plait aux gourmets parce qu’il permet de découvrir des saveurs gastronomiques typiques en Bretagne. Fermes, marchés et criées proposent une découverte mystique de la tradition culinaire bretonne tous les ans. La saison plaira davantage aux amateurs de fruits de mer et crustacés qui vont pouvoir se régaler dans la plupart des restaurants bretons. Au menu, coquille Saint-Jacques, langoustines et huîtres frais, à déguster à volonté.

Faire du shopping à Saint-Brieuc

Reconnue comme l’une des plus belles cités bretonnes, les Côtes d’Armor, Saint-Brieuc est l’endroit idéal pour faire du shopping party à deux ou entre amis pendant les vacances hivernales en Bretagne. Après avoir parcouru les rues historiques du centre-ville, une visite s’impose dans quelques bonnes adresses pour faire le plein d’articles souvenirs made in Breizh.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire