C’est un endroit unique au monde avec une faune et une flore exceptionnelles. Il existe de nombreuses raisons de visiter ces îles. Elles sont situées à 1000 km des côtes de l’équateur. Grâce à cette situation particulière entre l’océan Pacifique et le centre de l’équateur, les îles Galapagos sont presque dépourvues de tout prédateur. Plus de 90 % de sa superficie terrestre et marine est protégée. Les îles Galapagos ont été la première réserve à être reconnue comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978.

Les îles Galapagos : un petit bout de terre hors du commun

Où que vous alliez sur les îles Galapagos, vous pourrez profiter d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Vous verrez de nombreux animaux : manchots, oiseaux, tortues géantes, iguanes, otaries. Si vous choisissez cette destination pour vos prochaines vacances, vous ne serez pas déçu. L’intérieur des îles, ce sont des lieux de nature idéaux pour la randonnée. Plusieurs excursions sont possibles.

  • Vous aurez besoin d’être accompagné d’un guide local pour apprécier tous les trésors de ces îles.
  • Les plages des Galapagos sont très diverses. Grâce à l’origine volcanique, vous admirez des plages de sable de toutes les couleurs.
  • Pour découvrir les îles, pourquoi ne pas louer un vélo ?

Si vous aimez l’aventure, c’est la bonne option. Ne sortez pas des routes autorisées afin de ne pas mettre en péril certaines espèces.

iles galapagos

La plongée est une activité incontournable sur les îles Galapagos

C’est l’une des attractions les plus courantes sur les îles des Galapagos. C’est la meilleure activité pour nager au milieu de grands animaux, tortues, requins. Le kayak est aussi très répandu. Vous observerez de près ce qui se cache sous les eaux cristallines, les rochers. Le surf est une vraie découverte sur les îles Galapagos. Vous pourrez pratiquer cette activité toute l’année, car il y a de bonnes vagues. Le yoga et la méditation sont parfaits pour rester en forme.

À lire  La croisière, partir en vacances avec des billets pas chers

Vous apprécierez une séance au lever ou au coucher du soleil. La gastronomie est aussi très prisée sur les îles. Son café est renommé dans le monde entier. Vous dégusterez des fruits de mer, du poisson de grande qualité. Les îles Galapagos sont réputées pour sa biodiversité exceptionnelle. Pour un séjour rempli d’aventures, de découvertes, pourquoi ne pas choisir les îles Galapagos ?