Mode

Quelle robe porter pour un mariage en tant qu’invité

Décider de ce que l’on va porter à un mariage n’est pas toujours une tâche facile. Une fois que vous aurez envoyé votre réponse par la poste, il y a de fortes chances que vous commenciez à penser à la tenue que vous porterez le grand jour. Bien que l’invitation contient souvent une suggestion de code vestimentaire pour le mariage, il peut être difficile de s’y retrouver lorsque vient le temps de choisir une tenue.

Une belle robe chemise ceinturée pourrait être le bon choix, certains modèles sont idéaux pour un mariage en tant qu’invité.

Et, comme tout invité expérimenté le sait, la dernière chose à faire est de remettre à plus tard la mise au point de votre look jusqu’à la veille du mariage et d’avoir l’impression de ne rien avoir à porter.

Si vous vous demandez « Quelle robe dois-je porter à un mariage en tant qu’invité ? », vous n’êtes pas seul. En fait, c’est l’une des questions les plus fréquentes des invités. Et, heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider.

Dans ce guide complet de la mode pour les invités à un mariage, vous trouverez des conseils approuvés par des experts pour choisir exactement ce qu’il faut porter à un mariage (et ce qu’il ne faut pas porter), quel que soit le code vestimentaire ou la saison. Découvrez ci-dessous leurs conseils éprouvés en matière de mode nuptiale, qui vous aideront à choisir une tenue dans laquelle vous vous sentirez au mieux. Et, pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons également nos cinq endroits préférés pour trouver la tenue d’invité de mariage que vous voudrez porter encore et encore.

Par exemple, s’il s’agit d’un mariage sur la plage, c’est un indicateur que vous ne devriez pas vous présenter dans une robe formelle. Les mariages d’été se penchent généralement sur des styles plus courts avec des couleurs plus claires, par exemple, tandis qu’un mariage d’automne attire des couleurs plus sombres dans les tons de bijoux et des tissus plus riches comme le velours et la soie.

Que porter pour un mariage en été

Étant donné les températures plus chaudes qui accompagnent souvent les mariages d’été, recherchez des tissus respirants comme la mousseline, le coton, le lin et la rayonne pour rester au frais

.Pensez à opter pour une robe légère ou une robe midi avec des talons à lanières ou des sandales, ou une chemise boutonnée ou un polo à manches courtes rentré dans un pantalon chino ou un pantalon habillé avec des mocassins.

Que porter pour un mariage en automne

L’automne est la période de l’année idéale pour porter des bijoux aux couleurs vives qui reflètent le changement de saison. Une combinaison élégante, une robe longue ou une robe de cocktail au genou suffisent, ainsi qu’un costume sombre avec une chemise vive en dessous.

Que porter à un mariage d’hiver :

Les mariages d’hiver ont tendance à être plus formels par nature, surtout lorsque les noces ont lieu autour des fêtes saisonnières comme Noël ou le Nouvel An. Si vous vous rendez à un mariage officiel pendant les mois les plus froids, vous ne pouvez pas vous tromper avec un smoking classique avec un nœud papillon et des boutons de manchette, ou une robe de soirée à manches longues.

Si vous portez une robe sans manches, pensez à vous envelopper dans un châle ou une écharpe en fausse fourrure pour rester au chaud. Et, selon le style du mariage, vous ne pouvez jamais vous tromper avec des paillettes et des tissus brillants, surtout pour une soirée glamour.

Que porter pour un mariage de printemps :

Avec la transition vers le printemps, les couleurs pastel et les imprimés floraux sont d’excellents choix pour les vêtements à porter à un mariage. Choisissez une robe florale au genou pour l’assortir aux fleurs qui vous entourent, ou accentuez votre costume avec un mouchoir de poche brillant ou une cravate à imprimé floral.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.