Maroc
Culture

Quelle est l’horaire de la prière au Maroc ?

Le Maroc est un pays se situant à 4853,06 km Nord Est de la Mecque et ayant 2 heures de décalage sur le lieu saint. Il a, à l’instar des nombreux pays arabes, ses horaires de prière. Qu’il s’agisse des 3 prières de la journée ou des 2 du soir, celles-ci sont sacrées et sont déterminées par plusieurs règles ainsi que le parcours du soleil. À quelle heure devez-vous prier quand vous êtes au Maroc ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir afin de respecter la Salât.   

À quelle heure de la matinée prier au Maroc ?

La première des prières est la salat de Fajr ou sobh. Elle se pratique à la première lueur de l’aube et prend fin lorsque la première partie du soleil apparaît. Au Maroc, cette prière obligatoire se fait à différentes heures en fonction des villes. Ainsi, quand vous êtes à Casablanca par exemple, vous devez prier à 4 h 37 min. Cependant, si vous êtes dans la capitale Rabat, l’horaire de la Fajr est 4 h 32 min et 4 h 47 min dans la célèbre ville de Marrakech.

Vous avez également deux prières avant la disparition du soleil : il s’agit de l’Al-dohr et l’Al-asr. Celles-ci doivent se faire respectivement à 13 h 34 min et à 17 h 9 min si vous êtes à Marrakech avec quelques minutes de différence dans les autres régions du Maroc.

À quelle heure de la soirée prier au Maroc ?

Les prières obligatoires du soir sont l’Al-maghrib et l’Al-ichae. Elles se font également en fonction du mois, mais diversent d’une ville à une autre. Ainsi, lorsque vous êtes à Casablanca, au Maroc, l’Al-maghrib doit être fait à 20 h 37 min. De la même manière que les prières de la matinée, elle se fait à quelques minutes d’intervalles sur les autres régions comme Marrakech, Rabat, Fès et autres. La prière Al-ichae est la dernière Salat obligatoire et se fait à 21 h 59 min à Marrakech. Tandis qu’à Casablanca, l’horaire de cette prière est à 22 h 5 min.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !