Maillot de bain pour l'été
Mode

Quel maillot de bain femme choisir pour cet été ?

L’été arrive à grands pas et il serait temps de bien choisir son maillot de bain pour profiter de vos vacances. Voici quelques conseils sur les différents modèles de maillots de bain existants.

Les différents types de maillots de bain

On retrouve 2 grandes familles dans les maillots de bain pour femme : le maillot de bain 1 pièce et le 2 pièces.

Une pièce

Un maillot de bain une pièce va recouvrir une partie ou la totalité du ventre et du dos. Il relie la poitrine au fessier. Il existe différentes formes et finitions différentes pour chaque maillot de bain une pièce.

Il peut être plus ou moins décolleté, échancré et ouvert sur le dos, le ventre ou les fesses. Vous trouverez des modèles bustier, décolleté et échancré qui mettrons votre silhouette féminine en valeur. Ainsi que d’autres modèles plus adaptés à des activités nautiques et sportives comme la natation.

Deux pièces

Comme pour la lingerie, on retrouve de nombreuses formes de maillot de bain 2 pièces. Les modèles sont ainsi très variés aussi bien pour le haut que pour le bas du maillot de bain.

Pour les hauts de maillot de bain, vous avez le balconnet, le triangle, le bandeau, le push up et le haut avec armature.

Les modèles de bas de maillot de bain sont également nombreux : noué sur le côté, taille basse, taille haute, échancré, shorty, etc.

Question de goût et de couleur, mais vous avez un large choix. Vous trouverez aussi bien des maillots bain à motifs que d’autres aux couleurs unies, sobres ou encore flash.

Les matières sont également diverses, vous avez des maillots en nylon, élasthanne, crochet, etc.

Bien choisir son maillot

Maintenant que vous connaissez tous les modèles existants, il ne vous reste plus qu’à choisir le maillot de bain qui vous convient.

Selon la morphologie que vous avez, vous pouvez choisir un modèle qui vous mettra plus en valeur qu’un autre.

Pour amincir votre silhouette, privilégiez des couleurs plus sombres et des matières plus mates. Choisissez des modèles échancrés pour élancer votre allure féminine. Évitez de mettre un maillot de bain avec trop de volume, ce qui alourdirait votre silhouette.

Si au contraire, vous souhaitez apporter du volume avec votre maillot de bain, privilégiez des couleurs plus claires et les imprimés. Pour les matières, vous pouvez porter des maillots brillants et épais. Vous pouvez porter des maillots de bain volumineux et avec des détails plus imposants.

Vous avez désormais quelques astuces pour bien choisir votre maillot de bain pour l’été qui arrive. Trouvez un modèle qui vous convient en ligne.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.