Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Un dessert entre amis

Quel dessert pour mon repas entre amis ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Que tu sois invité à manger ou bien que ce soit toi qui reçoive, tu vas devoir prévoir un dessert pour ta soirée entre amis. Tu en as marre du traditionnel gâteau au chocolat et tu as envie d’autre chose ? Voici quelques idées pour t’aider à trouver un dessert qui te conviendra et qui plaira à tes amis.

Un dessert fruité pour apporter de la fraîcheur

Surtout en ce moment, depuis que l’été est arrivé, on a envie de fraîcheur dans notre assiette. Pour le plat, ok, on fait une salade et c’est réglé. Seulement pour le dessert, à part une glace, je ne vois pas trop ce qu’on pourrait privilégier … Mais si, bien sûr, les fruits ! Ils sont toujours si frais, qu’un dessert aux fruits sera forcément une super idée pour donner de la fraîcheur à ton repas. Alors tu as l’embarras du choix. Si tu veux faire simple, une bonne salade de fruit sera déjà parfaite pour finir un repas. Tu peux aussi te tourner vers des petites verrines avec des fruits que tu peux assembler, par exemple des fruits rouges uniquement ou juste des fruits jaunes, à toi de choisir. Ajoute un peu de mascarpone ou de la crème anglais, et tu obtiendras un dessert frais et gourmand. Si tu es plus motivée, tu peux t’attaquer aux célèbres gâteaux au fruits. La charlotte aux fraises, le crumble aux cerises ou encore un bon framboisier seront parfaits pour que tu puisses profiter d’un bon dessert sucré allié à de bons fruits frais. Tu peux trouver des fruits chez un maraîcher, ou directement en grande surface. A toi de voir quelle sera la recette qui te fera le plus envie, mais aussi la quantité de fruits dont tu auras besoin pour réaliser ce dessert.

Gourmandise et mignardises

Si tu veux quelque-chose de plus gourmand, n’hésite pas à te tourner vers les mignardises ! Ces petites versions de chaque dessert ont beaucoup d’avantages. Déjà, tu pourras avoir plusieurs sortes de desserts qui pourront satisfaire tous tes invités. Aussi, elles représentent de petites bouchées, qui sont parfaites pour les petits appétits. Selon tes envies, tu peux les cuisiner toi-même en trouvant des recettes sur internet, ou bien tu peux également les acheter à un pâtissier pour un résultat impeccable. N’hésite pas à sonder tes amis pour savoir ce quoi ils ont envie : grâce à cela, tu n’auras aucun reste et le dessert sera réussi !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire