Quel budget prévoir pour de bonnes fournitures scolaires sans se ruiner

fournitures scolaires sans se ruiner

À l’approche des grandes vacances, il n’est pas toujours agréable de penser à la rentrée pourtant, il convient d’anticiper les achats. Combien va vous coûter la rentrée scolaire pour votre enfant ? Cela va dépendre de son âge.

En effet, le budget ne sera pas le même pour un enfant qui rentre en maternelle et celui qui fait ses premiers pas en 6e. La rentrée scolaire représente un vrai budget pour les parents. Une famille débourse environ plus de 250 euros pour un enfant.

Comment faire des économies avec les fournitures scolaires ?

Occasions, ventes sur Internet, achats groupés, chaque année, les parents cherchent des solutions pour faire des économies au moment de la rentrée scolaire. Il est important de faire un inventaire des besoins de l’enfant. Toutes les années, les parents reçoivent une aide des allocations familiales pour les enfants âgés de 6 à 18 ans.

Pour en bénéficier, il faut que les ressources ne dépassent pas un certain seuil. Votre liste est prête, l’inventaire est fait, votre budget est bouclé, c’est le moment d’acheter les fournitures scolaires. De nombreuses enseignes proposent des promotions pour faire des économies pour la rentrée. Internet est aussi une bonne solution pour profiter d’achat à moindre coût.

Les bons plans pour la rentrée et les fournitures scolaires

Pour bien la préparer, il faut une bonne organisation. Les fournitures scolaires peuvent devenir un budget conséquent, d’où la nécessité de bien repérer les bons plans. Cartable, trousse, cahiers, crayons, calculatrice, pour éviter les mauvaises surprises, il faut tenir compte des besoins réels de l’enfant.

Les écoles fournissent des listes très détaillées. Il faut comparer les prix avant d’acheter. Les grandes surfaces font des promotions dès le mois de juin. La rentrée scolaire est une période capitale pour les enfants, d’où la nécessité de bien anticiper les achats. Pour un enfant qui rentre en 6e selon l’association de France, il faut débourser plus de 200 euros. Même si l’allocation de rentrée donne un petit coup de pouce, elle ne fait pas tout. Heureusement, de multiples bons plans existent.

Les supermarchés proposent une reprise sur les anciens cartables. Le montant d’une dizaine d’euros vous sera adressé sous forme de bon d’achat à déduire au rayon papeterie. On mise sur l’entraide, on chasse les bonnes affaires, les promotions, les associations qui vendent des fournitures à des prix attractifs.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *