Que semer en juillet pour avoir un beau potager ?

par | 30 Jan 2023 | Maison

Avoir un potager procure de nombreux avantages, le plaisir de manger ses propres légumes, faire de l’exercice tout en jardinant. Avant de voir pousser ses légumes, il y a quelques travaux à effectuer en ce mois d’été comme éclaircir les semis de carottes, sarclez, binez, paillez de préférence le soir, car le soleil pourrait être fatal aux plantations. Au mois de juillet, vous pouvez semer des carottes, de la salade, des courgettes, des haricots, des radis, du persil, des choux-fleurs.

Que semer pendant l’été pour avoir un potager en juillet ? 

C’est l’été, les vacances, les longues heures de repos avec la famille, les amis au bord de la piscine. Toutes ces activités plaisantes ne doivent pas vous faire oublier votre potager qui finira par dépérir si vous l’abandonnez. Le mois de juillet est celui du rendement. Cette période est le fruit de vos efforts. Dans le jardin de nombreux légumes cohabitent.

La plupart d’entre eux auront besoin d’être binés, arrosés très régulièrement. Lorsque le mois de juillet arrive, les pieds de tomates ont beaucoup grandi, il est donc nécessaire de bien vérifier les tuteurs, car ils devront supporter le poids des fruits. Pour obtenir des têtes d’artichaut bien charnues, tendres, il faut inciser le légume juste en dessous de sa tête et y insérer un crayon. Tous ces travaux seront récompensés.

Poisson

Pensez à la taille des arbres fruitiers

Veillez aussi à retirer les fruits en excès afin que vous puissiez récolter plus tard des fruits bien gros. Au mois de juillet, les fleurs supportent mal la chaleur. Arrosez-les le soir. L’été reste la période de tous les excès pour le jardin, ensoleillement, chaleur, orages, grêles, sécheresse, autant de difficultés qu’il faudra prendre en compte.

Au mois de juillet, n’oubliez pas de planter des herbes aromatiques, persil, ciboulette, thym, cerfeuil. Il est encore temps de planter des betteraves, des carottes, des navets, des laitues, des épinards. Semez aussi des salades d’automne, de la mâche, des variétés de pois tardifs. Après avoir arraché l’ail, les oignons, les échalotes, les pommes de terre, c’est encore le moment de planter certaines variétés de légumes comme les choux que vous dégusterez au mois d’octobre, de novembre.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

Débutants : voici comment réussir vos oignons verts à coup sûr

Débutants : voici comment réussir vos oignons verts à coup sûr

Un petit récapitulatif Découvrez le potentiel insoupçonné de l'oignon vert, un allié pour votre santé et votre jardin. *Pauvres en calories*, ils contribuent à un régime équilibré. *Riches en antioxydants*, ils luttent contre le vieillissement et certaines maladies....

Comment avoir un jardin exotique époustouflant ? Nos astuces

Comment avoir un jardin exotique époustouflant ? Nos astuces

Un petit récapitulatif Découvrez comment transformer votre jardin en un paradis exotique, une oasis de bien-être à domicile. Intégrer des éléments aquatiques comme des petites cascades crée une ambiance zen et rafraîchissante. Choisir des espèces végétales variées,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This