Entreprise

Professionnels du BTP : optez pour des applications qui facilitent votre quotidien !

Lorsque vous devez gérer de nombreux chantiers dans le BTP, vous cherchez toutes les solutions possibles pour gagner du temps dans la gestion de vos salariés. Pour vous permettre de suivre et de planifier au mieux le planning de vos salariés, des entreprises ont mis au point des applications et des outils numériques pour faciliter votre quotidien. Ces outils permettront à vos équipes de gagner du temps, et même de se concentrer sur leur cœur de métier. Vous gagnerez ainsi en productivité et vos chantiers avanceront rapidement.

Des outils pour gérer facilement vos salariés

Quand vous êtes sur un chantier, vous devez vous assurer que les travaux avancent à la bonne vitesse, mais aussi que l’ensemble de vos salariés et les intérimaires sont là pour mener à bien le chantier. Il arrive parfois que la gestion des équipes soit un véritable casse-tête. En effet, si plusieurs salariés sont en congé ou en maladie, vous pouvez décider de les remplacer ponctuellement. Grâce à des outils numériques comme Ibat Temps, vous pourrez planifier les congés et mieux gérer les entrées et sorties de vos salariés. De plus, les factures de vos intérimaires sont automatiquement vérifiées, ce qui vous permettra de limiter la surfacturation, qui est 4 % en moyenne. Outre le fait d’une vision à plus long terme, vous faites des économies pour le plus grand plaisir de votre trésorerie. 

Une gestion en temps réel pour une marge nette améliorée

Si vous décidez de vous servir de cette application, vous allez permettre à vos chefs de chantiers de gagner en moyenne 4 heures par semaine qui étaient avant consacrées à la gestion administrative du chantier. Une véritable bouffée d’oxygène pour vos équipes qui pourront se consacrer sur les chantiers en cours. En pouvant suivre les heures et les budgets alloués à chaque poste, vous pourrez en moyenne augmenter votre marge nette de 1% grâce à ces outils numériques. Une aubaine pour votre entreprise. 

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !