Grenoble
Immobilier

Prix de l’immobilier à Grenoble : une hausse des tarifs depuis quelques mois, les zones à privilégier

Grenoble est une ville idéalement située puisqu’elle est proche des stations de ski. Vous pourriez donc rentabiliser votre investissement si vous souhaitez louer des appartements ou des maisons. Pour l’achat d’une habitation principale, sachez que les tarifs ont connu une hausse considérable ces dernières années. Vous devez donc vous renseigner sur les prix de l’immobilier à Grenoble pour être certain que cette destination sera parfaitement adaptée. 

Aux alentours de 3000 euros le mètre carré à Grenoble

Si vous souhaitez acheter une maison, vous devez prévoir entre 2100 et 4300 euros le mètre carré, cela dépend bien sûr de plusieurs critères comme la localisation ainsi que l’état du bien. En moyenne, il faut prévoir 3200 euros le mètre carré, cela est finalement plus abordable par rapport à d’autres communes comme Lyon.

  • Pour un appartement, le prix de l’immobilier à Grenoble oscille entre 1700 et 3500 euros le mètre carré, cela dépend aussi de l’emplacement.
  • En moyenne, vous devez envisager 2600 euros le mètre carré pour une telle bâtisse. 
  • Depuis un an, les prix ont augmenté de 3 %, contre plus de 6 % pour deux ans et 8 % pour 10 ans. 

Le marché de l’immobilier à Grenoble se porte finalement très bien et vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un logement adapté à vos attentes, mais surtout à vos projets. Vous devez aussi vous rapprocher des agences immobilières pour dénicher une annonce sympathique.

Quels quartiers cibler pour Grenoble ? 

Le centre de la ville est forcément le plus prisé, les prix pourront alors grimper très aisément et vous aurez finalement la fourchette la plus haute. Par contre, il suffit de vous éloigner un peu de cette zone pour avoir des tarifs un peu plus sympathiques. Nous vous conseillons de regarder le long du boulevard Maréchal Foch ou encore dans la rue Sébidi Brahim. Du côté du Clos d’Or, la Bruyère, Arlequin et Helbronner, les prix de l’immobilier sont souvent un peu plus faibles. Ils peuvent par contre être très élevés au niveau du centre-ville puisque vous êtes finalement proche de toutes les commodités. 

Dans les quartiers de Notre-Dame, Mutualité, Préfecture, Estacade, Aigle ou encore Championnet, vous aurez des annonces qui afficheront les tarifs les plus forts. N’hésitez pas à vous focaliser sur le sud de Grenoble en vous dirigeant vers Échirolles par exemple, les prix seront clairement plus abordables. Cela dépend aussi de l’investissement que vous souhaitez faire, il peut être en lien avec la loi Pinel ou l’achat d’une habitation principale.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !