Blog d'actus pas comme les autres

Journal
e8124b5c2587fd5b32321e1f5d0c104e.jpg

Comment se constituer rapidement un patrimoine immobilier tout en réduisant ses impôts ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Acheter un bien immobilier destiné à la location peut être une opération intéressante à plus d’un titre : je me constitue un patrimoine aisément transmissible et je peux même prétendre à des avantages fiscaux non-négligeables. Peu importe que j’achète dans le neuf ou dans l’ancien : c’est une opération rentable pour moi ! J’ai intérêt à me dépêcher : le dispositif prend fin le 31 décembre 2019.

Les programmes neuf bénéficient de la Loi Pinel, mais attention, ça finit bientôt !

Le programme immobilier en loi Pinel est soumis à certaines conditions : je dois en effet acheter, ou faire construire, entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2019. Il faut également que mon investissement soit effectué dans l’une des cinq zones géographiques définies par l’État. Le Doux et le Jura ainsi que toute la zone frontalière avec la Suisse font partie du projet. Outre une réduction d’impôts proportionnelle à la durée de la location, de six, neuf ou douze ans, mon acquisition peut intervenir sans apport initial. J’ai de la chance : j’habite dans l’un des départements concernés, mais le temps m’est compté si je veux profiter du dispositif. La loi Pinel, dispositif mis en place en 2014 par Sylvia Pinel est prolongé jusqu’au 31 décembre 2019. Il a été pensé pour favoriser l’acquisition de logements neufs ou en construction, dans des zones extrêmement peuplées.  Il faut que je me décide rapidement, autrement, adieu la défiscalisation de la loi Pinel !

Les zones frontalières favorisées par le dispositif Pinel 

J’ai tout intérêt à me pencher sur le parc immobilier à vendre dans toutes les zones frontalières du Doux et de la Suisse. La prolongation du calendrier jusqu’en 2019 est une aubaine à Besançon, puisqu’il s’agit là de la dernière année de son application. Le plan me permet même de loger mes enfants étudiants s’ils ne sont pas inclus dans ma déclaration de revenus. Je peux encore bénéficier de la défiscalisation. J’ai pu trouver, sur le site du service public dédié au prêt à taux zéro ou PTZ, des sources d’informations pour financer mon achat immobilier. C’est le moment ou jamais de me décider et sauter le pas. 

Cerise sur le gâteau, mon bien représente un patrimoine cessible par voie d’héritage ou par simple donation. J’investis dans la pierre, qui demeure une valeur sûre, tout en préservant l’avenir de mes proches et le tour est joué !

 

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire