Premier vol habité dans l’espace, rendez-vous le 27 Mai

Le 27 mai prochain, deux astronautes américains seront envoyés dans l’espace grâce au premier vol habité de la capsule de SpaceX. Cette mission est une première depuis juillet 2011. En effet, jusque-là, les américains dépendaient des fusées russes pour se rendre dans l’ISS. Si ce vol va se dérouler certainement dans des conditions particulières en raison de la pandémie de Covid-19, la Nasa n’a aucun doute quant à la réussite de cette mission intitulée « Launch America ».

Aperçu général de la mission

Les américains attendent avec impatience l’avènement de cette mission pour enfin se libérer de la tutelle des russes dans ce domaine. La Nasa prépare donc ce projet depuis des années et assure être prête pour cette première avec des humains à bord. Ainsi, l’expérience se fera avec les américains Robert Behnken et Douglas Hurley.

Installés plus précisément dans la capsule Crew Dragon, ces astronautes prendront départ, le 27 mai à 16 h 32 (20 h 32 GMT) depuis le mythique pas de lancement 39A de centre Kennedy en Floride. C’est en effet ce même pas qui a servi de rampe de lancement aux astronautes d’Apollo pour le départ sur la lune. Si le jour et l’heure de départ de la capsule sont connus ainsi que la destination, la durée de la mission est encore à définir.

Les capsules, le nouveau moyen de transport vers l’espace

Des navettes spatiales ont été utilisées pendant trente ans pour transporter des astronautes dans l’espace. Mais, avec les deux explosions enregistrées par le passé, la Nasa a décidé de repenser le mode transport vers l’espace. Ainsi, elle confie à l’industrie le développement des prochains véhicules. Si la société Space X et le géant Boeing ont été choisis pour conduire le projet de construction, c’est bien l’agence américaine qui supervise le programme et qui en assure le financement.

Finalement, c’est la capsule de Space X, Crew Dragon, qui a été choisie après avoir réussi sa répétition générale en mars 2019. En effet, comportant un mannequin à bord, la capsule avait passé six jours dans l’espace avant d’amerrir dans l’Atlantique.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor