Loisirs,  Santé

Pourquoi vapoter au lieu de fumer ?

Cela fait désormais plusieurs mois que je suis passée à la cigarette électronique. J’étais une fumeuse chevronnée : je pouvais fumer plusieurs paquets de cigarettes en une semaine. Avec l’augmentation du prix du tabac, mes performances physiques diminuées ainsi que le tabagisme passif, j’ai décidé de trouver une solution alternative. J’ai découvert la cigarette électronique. Et je la recommande vivement ! Je vais t’expliquer pourquoi.

Un enjeu économique

La première fois que je suis allée sur un magasin de cigarette électronique en ligne, j’ai halluciné en voyant les prix des e-liquides ! Un flacon coûte en moyenne 6 euros. Tu peux le garder pendant environ 1 semaine. En comparaison, un paquet de 20 cigarettes coûte en moyenne 10 euros désormais. Le calcul est vite fait : vapoter te permet de faire d’énormes économies ! En plus, le prix du tabac va continuer d’augmenter ces prochaines années. Fumer deviendra bientôt un véritable luxe. C’est un budget trop conséquent pour moi. Je vais pouvoir utiliser tout cet argent économisé dans des projets plus sains et moins nocifs pour la santé. Partir en vacances, acheter une voiture ou une maison, acheter des vêtements…

Un enjeu pour la santé

Depuis que je me suis mise à la vape, je me sens libérée d’un poids. Et je le ressens véritablement sur ma santé. Mes maux de gorge ont disparu. Mes performances physiques et sportives se sont considérablement développées. Je peux courir plus longtemps et plus intensément. Avant, j’avais du mal à monter des escaliers sans être essoufflée et je prenais alors constamment l’ascenseur. Depuis que j’ai commencé la cigarette électronique, je peux monter facilement 5 étages. Je me sens vraiment revivre. L’expression « avoir un second souffle » n’a jamais été aussi vraie ! Mes poumons respirent à nouveau, mon haleine n’a pas constamment l’odeur de la cigarette froide et je retrouve de l’odorat. C’est un véritable éveil de mes sens !

La e-cigarette met également un terme au tabagisme passif. Mon entourage ne respire plus la fumée nocive du tabac, qui contient un grand nombre de produits toxiques.

Un enjeu écologique

Un autre avantage est sur le plan environnemental. Avec la cigarette électronique, fini les mégots ! De nombreux fumeurs jettent leur fin de cigarette dans la nature, la forêt, l’eau, la plage ou encore dans la rue. Cela crée forcément une pollution, qui est destructrice pour la planète sur le moyen et long terme.

Tu trouveras des liquides de e-cigarette produits avec des ingrédients naturels et sains pour la santé. Tu auras une description transparente de leur composition, sans aucun élément caché.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.