Pourquoi offrir une marchande en bois à votre enfant ?

Ce n’est pas un secret que les enfants aiment imiter les grands. C’est pour cette raison que les jeux d’imitations font fureur auprès des tous petits.Parmi eux, on retrouve la marchande en bois. Ce jouet très apprécié par vos petits bouts de chou peut être utilisé par les filles ainsi que par les garçons, en groupe ou même seul. Certains parents se demandent les raisons qui justifieraient qu’ils en offrent à leurs enfants.

Vous êtes intéressé par la marchande en bois et vous souhaitez en offrir une à votre enfant. Découvrez dans cet article les raisons qui pourraient justifier un tel choix.

Le développement de l’imagination, un avantage important de la marchande en bois

Quand vous décidez d’offrir une marchande en bois à votre enfant, vous lui donnez l’opportunité de développer son imagination. Votre petit ange se met dans la peau d’un vrai vendeur ou acheteur et se crée un monde bien à lui. De plus, il s’imagine en train de discuter avec des personnes venues acheter dans son épicerie, et converse avec ces derniers sur les tarifs de ses produits.

Cette façon de faire pourra favoriser le développement intellectuel de votre enfant. En effet, ce dernier va s’inventer continuellement de nouvelles choses et tenter de résoudre des problèmes. Il s’agit là d’un des avantages des jeux d’imitation que ce soit le jeu de la marchande, la cuisine enfant … Vous trouverez un classement des meilleurs modèles disponibles sur le marché sur ce site internet.

La marchande en bois permet d’apprendre des chiffres et des nombres

Afin que votre enfant gère convenablement ses stocks, il doit connaître la quantité de sa marchandise. Il va notamment devoir donner un prix à chacun de ses produits.

Bien que l’apprentissage des chiffres et des nombres est parfois difficile et ennuyeux pour les enfants, vous serez surpris de voir l’intérêt que votre enfant y portera.

En endossant le rôle de vendeur ou d’acheteur, votre enfant se voit confier un rôle de grand. C’est un rôle que beaucoup d’enfants aiment et qui les motive à apprendre.

La marchande en bois encourage votre enfant à jouer en groupe

La marchande en bois est plus intéressante quand lorsque votre enfant joue avec d’autres personnes. En effet, aucun vendeur n’aimerait se retrouver seul sur son stand. En jouant le marchand ou le client avec ses amis ou ses frères et sœurs, votre enfant s’invente des histoires avec le jeu de la marchande.

En jouant avec ses amis et autres, votre enfant apprend à déléguer et à être plus créatif dans la résolution des problèmes qui se présentent à lui. De plus, en jouant le rôle d’une autre personne, votre enfant pourra développer de l’empathie.

Des compétences linguistiques plus développées

En jouant avec une marchande en bois et ses amis, votre enfant se sert de mots et de phrases. Vous serez étonné de voir que votre enfant fait usage de mots que vous ignoriez qu’il connaissait.

En fait, votre enfant vous écoute beaucoup parler et sait quels mots il faut utiliser en fonction des situations.

Par exemple, quand vous sortez avec lui faire les courses, il vous écoute parler avec la caissière. Il va donc se servir de ce qu’il a entendu dans diverses situations pour jouer à la marchande avec ses amis.

Le jeu de la marchande est un jeu d’imitation qui apporte donc pleins de bénéfices à votre enfant. Il s’agit donc d’un cadeau parfait en toute occasion !

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor