Loisirs

Pourquoi le camping séduit de plus en plus de vacanciers ?

Même si les vacances ont été un peu bouleversées, certaines destinations restent à la mode. Les tendances se tournent également vers quelques méthodes d’hébergement, notamment le camping. C’est en effet la méthode qui séduit de plus en plus de vacanciers. Mais pour quelles raisons ? Voici quelques éléments de réponse.

Un goût d’aventure

Pour certaines personnes, le camping peut apporter un petit goût d’aventure qui sort de l’ordinaire. Il existe bien sûr différentes sortes de camping, et donc différents standing. Certains campings ne proposent que des places en tente, tandis que d’autres proposent des chalets 4 étoiles avec jacuzzi sur la terrasse. C’est au vacancier de choisir la formule qu’il préfère, mais il y en a pour tous les goûts ! Dans un camping sur Marennes comme le Valérick, par exemple, il est possible de planter sa tente ou encore de garer son camping-car. Chacun y trouve son compte. Mais ce qui séduit le plus les aventuriers, c’est bien sûr de dormir à la belle étoile.

Il faut noter que le business autour du camping ne cesse de s’accroître. On retrouve de plus en plus d’équipements, qui permettent de passer une nuit plus que correcte. Certains lits de camp et autres sacs de couchage n’ont presque rien à envier aux meilleures literies ! Avec une vue sur les étoiles en plus …

La proximité avec la nature

Si les derniers mois ont été un peu compliqués au vu de la crise sanitaire internationale, certaines personnes ont certainement manifesté le goût du retour vers les choses simples. Pour cela, le camping représente une parfaite option pour les vacances puisqu’il s’agit d’être en réelle communion avec la nature. Cela permet aussi de respecter la distanciation sociale et les gestes barrière, qui ont mené (et mènent encore) nos vies depuis quelques mois. Le camping semble être une parfaite option pour un retour aux sources, mais également un moyen idéal pour décompresser.

Les personnes qui ont été un peu stressées par les événements, ou qui ont passé quelques semaines compliquées pour des problèmes de santé ou familiaux se retrouveront parfaitement à leur place, au calme, parmi les arbres et la verdure. Attention toutefois au camping sauvage qui est souvent interdit. Il est primordial de bien se renseigner avant de planter sa tente n’importe où, sous peine de recevoir une belle amende pour fêter la fin des vacances. Il existe de nombreux sites internet, blogs et même applications qui peuvent aider à localiser les espaces dans lesquels le camping sauvage est autorisé.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *