e cigarette
Santé

Pourquoi la cigarette électronique fait-elle tousser ?

De nombreuses personnes se mettent de plus en plus à la cigarette électronique, surtout celles qui amorcent leur processus de sevrage du tabac. Ce type est de cigarette est bien plus avantageux que la cigarette classique. Cependant, si vous êtes novice dans son usage, vous pourrez faire face à l’un de ses effets secondaires, qui est la toux. Nous vous expliquons dans la suite les raisons pour lesquelles l’e-cigarette peut faire tousser.

Le changement de cadence

En se mettant à la vape, la plupart des personnes ont tendance à croire qu’elles auront instantanément les mêmes sensations qu’avec la cigarette classique. Ce n’est absolument pas le cas. La cigarette électronique est conçue dans le but d’aider les personnes qui désirent arrêter le tabac. Avec la cigarette normale, la chaleur de la combustion cause un tirage serré alors que, le tirage au niveau de la e-cig est aérien.

Cette différence fait partie des premières raisons pour lesquelles vous toussez lors de vos premières vapes. La solution est d’inhaler votre e-cig doucement et longuement en veillant à bien la tenir.

Un taux de nicotine trop haut

En quête de cette sensation de léger grattement de la gorge et de plaisir, au passage de la nicotine, appelée HIT, les vapoteurs abusent sur le taux de nicotine dans leurs cigarettes électroniques. Il est vrai qu’il était suggéré aux anciens fumeurs d’opter pour des taux de nicotine assez élevés, mais il ne faut pas oublier qu’à cette période, la vapoteuse n’avait la capacité de fournir qu’une petite puissance de vape.

Avec l’évolution de la technologie, nous n’en sommes plus là ; il est devenu plus facile de tirer tout le potentiel de la e-cig. De ce fait, lorsque le taux de nicotine est trop élevé dans votre vapoteuse, il est possible que vous toussiez. Vous devez donc savoir adapter le taux de nicotine au type de fumeur que vous êtes.

Un mauvais matériel

Le matériel peut également représenter une cause de votre toux. Il existe un grand nombre de modèles de cigarette électronique et, en tant que novice, il est important que vous trouviez celui qui vous convient le mieux. La meilleure option est d’adopter une e-cig qui dispose d’un clearomiseur et qui permet un tirage serré. Cela vous donnera les mêmes sensations qu’une cigarette classique.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !