chapka
Mode

Pourquoi la chapka est-elle à nouveau à la mode ?

Elle pourrait fort bien se retrouver sur toutes les têtes cet hiver. La chapka fait en effet son grand retour. Colorée, fluo, classique, matelassée, elle a déjà séduit de nombreuses célébrités. La chapka se retrouve même sur les défilés en version luxe en fourrure. Fabriquée à l’origine en poils d’ours, de castor, elle fait partie de l’uniforme des forces armées russes, finlandaises, canadiennes.

La chapka remplace le bonnet traditionnel !

Lorsque les températures chutent en dessous de 0°, la chapka apporte de la chaleur grâce à la fausse fourrure. Vous serez bien au chaud, vos oreilles seront protégées. Côté look, la chapka est très stylée. Elle peut se porter avec un long manteau, une doudoune, une veste en cuir, des boots, un jean. Elle s’adapte à tous les looks. 

  • Il existe sur le marché différents modèles de chapkas. 
  • Aussi bien portée par les femmes, les hommes, les enfants, la chapka est multi-sexe et génération. 
  • Pour affronter l’hiver dans les meilleures conditions, elle est incontournable. 

Sobrement chic, la chapka se porte à la ville, en randonnée. Les prix diffèrent selon les modèles de 20 à plus de 500 euros pour les chapkas de luxe. À vous d’opter pour celle qui s’adaptera à vos goûts, votre budget.

Aussi jolie que confortable

Pour affronter l’hiver, les températures glaciales, rien de mieux qu’une chapka pour se protéger du froid. Les extrémités sont très sensibles. Il est donc important de bien les couvrir. La chapka outre sa fonction de bien vous tenir au chaud, elle apporte énormément d’élégance, de style à votre tenue. Portée en Russie depuis des décennies, elle se retrouve sur les têtes de nombreuses personnes aujourd’hui. Si vous êtes plutôt classique, optez pour une chapka classique, noire, grise. 

Si vous aimez les vêtements originaux, n’hésitez pas à agrémenter votre look avec une chapka colorée, à motifs. Elle est actuellement l’accessoire de mode à avoir dans son dressing. Vous trouverez forcément la chapka adaptée à vos besoins. Pour affronter l’hiver confortablement, pourquoi ne pas choisir la chapka ? 

Avez-vous pensé à cet achat pour cet hiver ? La tendance consiste à associer la chapka avec une tenue élégante. Vous trouverez en ligne ou dans tous les magasins de mode des chapkas de marques comme Stetson, Barks.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *