Gastronomie

Pourquoi c’est génial d’engager un traiteur ?

On a toujours tendance à penser mariage lorsque l’on parle de traiteur. Mais embaucher un traiteur pour un événement un peu moins important est aussi une superbe idée ! Découvre tous les avantages qui vont bientôt te pousser à, toi aussi, engager un traiteur pour ton prochain événement.

Une simplicité inégalable

Il est clair que lorsque tu décideras de faire appel à un traiteur, tu vas grandement te faciliter la tâche durant l’organisation de ton événement quel qu’il soit. Si tu aimes recevoir, tu dois certainement savoir à quel point c’est agréable sur le moment, mais très fatigant et stressant avant et après le repas. Aussi, cette donnée ne cesse de grandir en fonction de l’enjeu en cours ou bien du nombre de personnes invitées. Alors pour te faciliter la tâche, la prochaine fois, appelle un traiteur dans le 68 ! Ce genre de prestataire peut s’adapter à n’importe quel événement, et c’est justement ça qui fait sa force. Tu peux dans un premier temps commencer par imaginer le type de repas que tu souhaiterai proposer à tes convives.

Si tu as envie d’un repas de type classique avec entrée plat et dessert, pas de problème. Le traiteur sera peut-être même en capacité de te proposer une prestation de service et de plonge. Pour un événement un peu plus tranquille, un beau buffet sera parfaitement adapté. Et si tu n’as aucune idée de ce que tu aimerais, ne panique pas. Au contraire, le traiteur se rendra disponible pour te guider et t’aider à choisir en fonction des prestations qu’il propose, celle qui sera la plus adaptée à tes envies et à tes besoins. Une dernière étape : parler budget.

Pour te préparer à l’avance, tu peux demander un devis détaillé qui t’aidera à déterminer les frais que tu devras engager pour ton repas. Si tu fais le calcul, il y a de fortes chances que tu t’y retrouves en choisissant les prestations professionnelles d’un traiteur que si tu faisais tout toi-même. Même si cela t’aurait coûté moins cher à l’achat, tu aurais pris beaucoup de temps pour tout préparer et cela aurait sûrement eu un impact sur les autres préparations relatives à l’événement que tu aurais du mettre de côté.

Qualité de service et gourmandise au rendez-vous

En plus d’une qualité de service si tu as décidé de te faire servir à table, tu pourras profiter de recettes délicieuses et recherchées. Pas de surprise, car tu auras validé toi-même les différentes étapes du repas, ainsi que les aliments qui le composeront. Il est même parfois possible d’organiser une dégustation à l’avance pour que cela puisse t’aider à choisir tes plats.

Tu peux te laisser complètement guider en décidant de laisser carte blanche au traiteur. Tu n’auras besoin de lui fournir que quelques informations :

  • aliments/produits à éviter ou à proscrire
  • budget disponible
  • nombre d’invités
  • nombre de plats, etc.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.