Post COVID-19 : un bon nettoyage de tes locaux

La période que nous venons de traverser avec ce virus qui ne cesse de se propager fût vraiment particulière. Même si le déconfinement a été prononcé, il n’est pas question de baisser sa garde. Il faut en effet continuer de bien se protéger en respectant les gestes barrière et en désinfectant bien toutes les surfaces.

Le nettoyage de ton bureau

Si tu as la chance d’avoir pu reprendre le travail, il y a toutefois quelques précautions à bien respecter pour éviter la propagation du virus. Il ne faut pas oublier que certains individus peuvent être porteurs du virus sans pour autant développer des symptômes. Cela veut dire qu’ils peuvent le transmettre sans s’en rendre compte, et c’est cela qui a fait la violence de cette épidémie. Aussi, il est important de se dire que chacun peut être porteur de ce virus et qu’il est nécessaire de bien se laver les mains, mais aussi de bien nettoyer les surfaces afin d’éviter la transmission.

Si tu as eu la chance de reprendre le travail, il faudra bien désinfecter ton bureau ainsi que les espaces communs. Pour ce faire, il est fortement recommandé de faire appel à une agence de nettoyage sur Lyon, par exemple, qui pourra s’occuper de l’entretien des bureaux. En effet, cette société est spécialisée dans toutes les prestations de nettoyage de résidences ou encore d’immeubles. Tu peux donc faire une entière confiance à ces professionnels qui sont formés et qualifiés pour réaliser ces opérations de nettoyage avancé. Tu peux donc leur faire une entière confiance si tu souhaites désinfecter et nettoyer correctement tes locaux, qu’ils soient professionnels ou non.

Prendre toutes les précautions nécessaires

Il est important de prendre des précautions au quotidien afin d’être sûr de limiter la circulation du virus. Dans un premier temps, il est nécessaire de bien se laver les mains pendant 30 secondes et régulièrement. Tu peux t’arranger pour avoir toujours un peu de gel hydroalcoolique sur toi, ce qui te permettra d’avoir toujours les mains propres. Aussi, n’hésite pas à investir dans des lingettes désinfectantes pour nettoyer les surfaces que tu seras amené à toucher, notamment dans des espaces publics. Par exemple, les poignées de porte ou encore les interrupteurs pourront être désinfectés à l’aide de ces lingettes avant et après leur utilisation.

Pour finir, il faut savoir que les gestes barrières doivent toujours être respectés. Il faut garder au minimum 1 mètre entre chaque individu, mais également continuer à éternuer dans son coude. Tu pourras faire en sorte de porter un masque pour éviter la propagation du virus par les gouttelettes de salive notamment.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor