Le futur des portefeuilles en cuir
Mode

Portefeuilles : existe-t-il une vie après le cuir ?

De nombreux consommateurs décident de supprimer le cuir de leur quotidien. Il n’est donc pas surprenant que les portefeuilles soient conçus avec d’autres matériaux. Nous vous proposons quelques alternatives pour ne pas faire l’impasse sur la qualité. Les Français souhaitent s’investir dans une cause écologique notamment pour respecter les animaux. Le cuir n’est donc plus le bienvenu.

Un marché largement dominé par le cuir

Certes, les tendances changent, mais le marché reste dominé par le cuir. Il est possible de trouver des alternatives notamment sur le site https://www.ruedeshommes.com/portefeuilles-homme.php. Ce matériau est surtout utilisé par les enseignes de luxe, le prix est alors plus conséquent. Vous pourrez dénicher quelques déclinaisons intéressantes, mais il ne faut pas oublier que la France se retrouve en pôle position concernant l’usage du cuir. Notre pays n’est pas le seul puisque l’Italie est aussi présente. Il faut noter que le savoir-faire est important et le cheptel est de taille avec notamment 19 millions de bovins sur le marché.

Pourquoi ne pas envisager un portefeuille en polyester ?

Si vous souhaitez vous séparer du cuir, la meilleure solution consiste à adopter le polyester. Il s’agit d’un tissu de qualité qui est conçu avec des fibres synthétiques.

  • Depuis la fin des années 40, les industriels n’hésitent pas à utiliser ces fibres non naturelles.
  • Il est possible de combiner ce matériau avec d’autres produits comme le coton et la laine.
  • Un portefeuille en polyester offre une belle qualité et vous permet de profiter des meilleurs prix.
  • Plusieurs points forts sont connus, le polyester est robuste, il ne se froisse pas, il reste léger…

De plus, le polyester est étanche, ces portefeuilles pourront alors protéger vos cartes et vos espèces avec la plus grande aisance. N’oubliez pas que les professionnels peuvent aussi vous aider à personnaliser ce tissu puisqu’il est clairement compatible avec cet usage. Le portefeuille pour les hommes est une pièce maîtresse qu’il ne faut absolument pas négliger.

Des alternatives qui se font encore attendre

Si vous ne souhaitez pas acheter du cuir de vachette ou d’agneau, il est possible de trouver des alternatives. Ces dernières ne sont pas nombreuses, le choix n’est pas vaste, vous ne devrez donc pas être très exigeant en termes de couleurs ou encore de formats. Vous pourrez choisir un modèle en tissu qui offre souvent un aspect très sportif, mais la robustesse est aussi au rendez-vous. Vous aurez également une multitude de couleurs, cela est aussi possible pour la personnalisation. Vous pourrez apposer le logo, le slogan de votre entreprise ou votre prénom si vous souhaitez l’offrir.

Une autre alternative est connue à savoir le portefeuille en bi-matière, vous aurez alors un aspect très élégant. Vous aurez alors un peu de tissu et même du similicuir. Dans tous les cas, vous devez impérativement associer votre portefeuille à votre tenue vestimentaire. Les hommes sont soucieux de leur image et cet accessoire de mode s’avère être indispensable. Il est très utile, mais également agréable à utiliser au quotidien. Certains consommateurs n’hésitent pas à acheter plusieurs modèles pour les changer en fonction de leur garde-robe.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !