Créer une entreprise
Entreprise

Portage salarial : tous les avantages pour travailler sereinement

De plus en plus de Français pensent à la création de leur entreprise. Une fois leur projet établi, certains se demandent quel statut est le plus adéquat pour devenir indépendant. Le portage salarial est un dispositif qui fascine un nombre croissant d’acteurs et surtout dans le domaine numérique. C’est un dispositif qui permet de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en toute liberté et sérénité tout en conservant tous les avantages du statut de salarié.

En quoi consiste le portage salarial ?

Le portage salarial désigne une nouvelle forme d’emploi à mi-chemin entre salarié et indépendant. Il comprend trois entités : le salarié porté qui trouve des missions, l’entreprise de portage qui fournit le contrat de travail au porté et facture l’entreprise cliente et l’entreprise cliente qui fait appel aux services du porté. Le portage salarial concerne des profils ayant une expertise suffisante pour trouver des clients et faire prospérer une activité en autonomie.

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Le portage salarial présent plusieurs avantages :

  • L’autonomie de l’entrepreneur

En portage, vous fonctionnez comme un véritable indépendant. Il vous faut rechercher vos clients en autonomie et négocier directement avec eux le contenu, les tarifs et les modalités de vos missions. Ce faisant, l’entrepreneur bénéficie en parallèle de l’accompagnement de la société de portage, surtout à travers un parcours de développement et de formations qui lui permettra d’être dans les meilleures conditions pour accroître son activité.

  • La sécurité du salarié

Le portage salarial permet d’avoir le statut de salarié et de bénéficier de tous ses avantages : assurance chômage, cotisation au régime général de retraite, mutuelle, prévoyance, garantie accident du travail, etc. Cela décharge de la précarité appréhendée par les freelances et vous évite de choisir entre indépendance et sécurité.

  • Un gain de temps précieux

La société de portage gère à votre place les parties administratives, juridiques, fiscales et comptables de votre activité. Cette formule vous permet un gain de temps précieux à mettre à profit pour vous concentrer sur l’essentiel : la prospection, le développement commercial, et la réalisation de vos missions.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin