Finance

Que sont les jeux Play to earn et comment gagner de la cryptomonnaie en jouant ?

Il y a des façons de jouer, qui peuvent permettre de gagner de l’argent, et ces derniers connaissent un regain d’intérêt avec l’apparition il y a quelques années des cryptomonnaies et des NFT. Les Play To Earn (ou Jouer Pour Gagner dans la langue de Molière) sont un moyen d’utiliser les technologies blockchain de manière plus large, et ainsi, gagner de l’argent tout en s’amusant. Mais comment ça fonctionne ? Comment gagner des cryptomonnaies ? Et vers quel jeu aller pour rentabiliser son temps ? Pas de panique… On voit ça ensemble !

Le play to earn c’est quoi ?

C’est en 2017 que les premiers Play to earn ont vu le jour. CryptoKitties donnait la possibilité aux joueurs d’acheter ou de vendre des chatons. Une fois en votre possession, vous pouviez les faire s’accoupler, et ainsi, vous offrir plusieurs milliards de possibilités différentes pour varier les espèces puisque chaque chaton dispose d’un ADN unique. La popularité du titre fût telle qu’elle satura la blockchain Ethereum pendant plusieurs jours… Et l’un des chatons s’est vendu pour quelque 600 Ethereum, soit l’équivalent de 170000 dollars. Après quoi, de nombreux jeux ont vu le jour, sous plusieurs concepts différents… Mais pas tant que ça.

En effet, ces jeux vous proposent tout un tas de quêtes qu’il faudra remplir pour obtenir vos précieuses cryptomonnaies. Que ce soit par l’élevage de créatures, des combats à remporter, des énigmes à résoudre, ou encore des cartes à collectionner, tous les moyens sont bons pour remporter des récompenses plus ou moins grandes.

play to earn c'est quoi

Que sont les jeux Play to earn et comment gagner de la cryptomonnaie en jouant ?

Il existe une multitude de jeux disponibles en play to earn qui vous permettront de convertir par la suite vos cryptomonnaies accumulées en jeu contre de l’argent réel, peu importe la devise que vous choisirez ensuite.

  • Les autonomes, qui ne dépendent pas de plateformes déjà existantes.
  • Les métaverses, qui possèdent un univers virtuel dans lesquels vous vous verrez proposer de nombreuses quêtes et combats pour gagner de la monnaie du jeu.
  • Et ceux déjà intégrés à un métaverse existant. Ces derniers sont donc des jeux dans le jeu, vous proposant les mêmes options que son grand-frère.

Retenez que plus vous accomplirez de quêtes lors de vos parties, plus les récompenses (et donc les cryptomonnaies) seront grandes ! Un joueur régulier est bien plus susceptible de revendre ces objets ou « token » (jeton, en français) contre de l’argent traditionnel. S’il n’est pas rare que certains joueurs complètent leurs salaires avec ce genre de jeux, il ne faut pas oublier qu’ils représentent un risque important de perte également. N’investissez que ce que vous êtes en mesure de « perdre » ! Cet investissement vous permettra d’acheter des personnages et des objets à collectionner d’une certaine valeur, mais prenez bien en note que le risque de perdre l’intégralité de votre équipement est tout aussi réel ! Enfin, pour conclure, une fois un inventaire que vous jugerez conséquent, rendez-vous sur des plateformes compatibles et d’exchange pour convertir vos cryptomonnaies en euro ou en dollar.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *