Partir à la découverte de Santorin en Janvier

par | 1 Oct 2020 | Voyage

Si vous voulez visiter Santorin pour vous baigner et prendre le soleil sur ses magnifiques plages et profiter de la vie nocturne, alors une visite de Santorin au mois de janvier n’est pas pour vous. Il n’est pas garanti qu’il fasse chaud en hiver et les boîtes de nuit sont fermées. Cependant, si vous n’êtes pas intéressé par la baignade, alors Santorin en hiver est parfait pour les raisons suivantes :

  • Le coût de l’hébergement est bien moins élevé en hiver
  • Les hordes de touristes qui remplissent l’île à ras bord en été sont relativement peu nombreuses
  • L’exploration et la randonnée dans le paysage de Santorin sont beaucoup plus confortables avec le temps plus frais.
  • Le temps est relativement plus chaud que dans la plupart des pays d’Europe
  • Vous pouvez photographier les curiosités de Santorin sans que des centaines de touristes soient présents sur votre photo
  • La location de voiture à Santorin est moins chère en basse saison.

Quel temps fait-il en janvier à Santorin ?

La température moyenne en janvier à Santorin varie de 10 à 15°C et les précipitations les plus importantes sont enregistrées en décembre.

L’île est-elle animée en Janvier ?

Les boîtes de nuit sont fermées ainsi que certains restaurants et hôtels. Cependant, en raison de la surpopulation de l’île en été, davantage de touristes choisissent de visiter Santorin en hiver. Par conséquent, un plus grand nombre de restaurants et d’hôtels restent ouverts pour faire face à ce changement.

Transport en janvier à Santorin

Le principal système de bus est géré par KTel et chaque ligne part directement de Fira, la capitale de Santorin. Pour se rendre dans chaque ville de l’île, il faut à chaque fois partir de Fira. Pour avoir la possibilité d’explorer l’île à votre rythme, louer une voiture est idéal. La location d’une petite voiture vous permettra de voir les parties les plus éloignées de l’île.

Que faire à Santorin en janvier

  1. Explorer Imerovigli

Imerovigli est la ville la plus élevée du côté ouest de l’île, le long de la caldeira. l y a beaucoup de chemins, de ruelles et d’escaliers à explorer dans cette région avec de belles vues le long de la côte.

Si vous ne disposez pas d’une voiture de location, il serait probablement plus pratique pour vous de séjourner dans un hôtel situé à Fira afin d’avoir facilement accès aux bus locaux. Imerovigli se trouve à environ une demi-heure de marche de Fira.

  1. Explorer le rocher de Skaros

Skaros Rock un promontoire rocheux en saillie qui était la capitale médiévale de Santorin. La descente vers le rocher est plutôt facile. Cependant, n’oubliez pas de garder suffisamment de carburant dans le réservoir pour la montée raide au retour.

La ville médiévale de Skaros a été construite autour du rocher de Skaros et elle était autrefois très peuplée. Cependant, en raison des tremblements de terre, les habitants ont progressivement abandonné leur domicile pour s’installer à Fira, l’actuelle capitale de Santorin. Vous y trouverez une chapelle isolée. La chapelle de la Panagia Theoskepasti fait face à l’horizon et est complètement cachée du continent.

  1. Visite de Oia

Se promener parmi les bâtiments bleus et blancs emblématiques d’Oia que vous voyez dans tant de magazines et sur Internet est surréaliste, d’autant plus qu’il n’y aura pas de touristes en janvier.

  1. Visiter la Librairie Atlantis

Atlantis Books a été classée à la première place des meilleures librairies du National Geographic dans son livre Destinations of a Lifetime. En entrant dans cette boutique qui ressemble à une grotte, vous pouvez sentir l’histoire moisie des précieux trésors qui s’y trouvent. Si vous aimez lire et vous perdre dans les rayons de librairies excentriques, c’est l’endroit idéal pour vous.

  1. Pyrgos

Pyrgos se trouve à environ 7 km de la capitale Fira et possède les méandres des ruelles pavées et les marches raides si représentatives de Santorin. Au point le plus élevé de Pyrgos, vous trouverez les ruines du château, détruit par un tremblement de terre en 1956. De là, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur Fira et Oia.

  1. La plage de Perissa

Faites une promenade sur les sombres sables volcaniques de la plage de Perissa et regardez le coucher du soleil transformer les rochers en or.

  1. La montagne Mesa Vouno

Remontez la route sinueuse pour vous arrêter près du sommet de la montagne Mesa Vouno. C’est là que se trouvent les ruines de l’ancienne Thera. De là, vous avez une vue fantastique sur la plage de Kamari.

  1. Visite du phare d’Akrotiri

Vous trouverez le joli phare d’Akrotiri à la pointe la plus méridionale de Santorin. C’est une scène pittoresque. La terre qui fait face au phare s’éloigne doucement dans la mer et les collines voisines montent la garde d’en haut. On peut y apprécier de superbes vues de la côte ouest de l’île et des caps.

TAGs :

Rédigé par Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Continuez la lecture dans la catégorie Voyage

Grève à la SNCF, allez-vous pouvoir partir à la neige ?

Les vacances de février débutent ce vendredi alors qu'une grève est confirmée à la SNCF. La société face à ce mouvement de grève a dû annuler un certain nombre de trains de TGV. Elle a privilégié les départs pour les stations de ski. Les contrôleurs demandent une...

Y-aura-t-il une grève à la SNCF pour les vacances de février ?

Les vacances de février vont débuter ce samedi 10 février pour la zone C, les cours reprendront le 26 février. Pour la zone A, elles ont lieu du 17 février au 4 mars, pour la zone B, du 24 février au 11 mars. Plusieurs syndicats de la SNCF ont prévu de grève pour les...

Programmez un voyage à Penne d’Agenais pour les vacances

Penne d'Agenais, pittoresque village du Lot-et-Garonne, incarne la quintessence de la beauté française. Perché sur un éperon rocheux, il offre des vues époustouflantes. Les ruelles médiévales serpentent entre d'anciennes maisons à colombages. Chaque coin de rue révèle...

Le Top 5 des activités à Deauville incontournables pour 2024

Nichée sur les côtes fleuries de la Normandie, Deauville incarne l'élégance et le prestige d'une station balnéaire française de renom. Aux portes de Paris, cette ville de carte postale offre un mélange raffiné d'architecture remarquable, de plages somptueuses,...

Cinq villes tendance pour le tourisme

Les tendances ont souvent la cote lorsque l’on souhaite découvrir une nouvelle contrée pour voyager. C’est d’autant plus vrai dans notre époque contemporaine avec les réseaux sociaux qui poussent, malgré nous et parfois au grand damne de certaines localités réputées...

À la recherche d’un hôtel à Barcelone ?

Mondialement, Barcelone fait partie des destinations les plus appréciées en ce moment. Elle demeure impressionnante tant pour son climat, mais aussi pour ses architectures et ses coutumes. Si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances, trouver un hôtel...

Paris : une destination originale pour une soirée inoubliable

Si vous cherchez à voyager à Paris, mais vous ne voulez pas vous contenter des attractions touristiques habituelles ? Vous voulez vivre une soirée inoubliable, qui vous fera découvrir la ville lumière sous un jour nouveau ? Alors, cet article est fait pour vous ! Nous...

Températures à Lisbonne en juin : pensez à réserver vos billets

C’est décidé, vous partez visiter la capitale portugaise, Lisbonne. C’est l’occasion de partir aux confins occidentaux de l’Europe. Vous profiterez d’un climat méditerranéen doux, d’une gastronomie de qualité, visiter des lieux historiques uniques, jouir d’une vie...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This