Gastronomie,  Loisirs

Organise ta première soirée de déconfinement

Le confinement a été une période assez difficile pour chacun d’entre nous, pour des raisons très différentes. Toutefois, le ressenti est le même puisque nous avons tous été privés de nos libertés. Heureusement, la propagation du virus s’est calmée et il est désormais possible de reprendre une vie presque normale.

Une bonne soirée au restaurant

Si tu es un fin gourmet, aller au restaurant a du te manquer. Même si, dans certaines grandes villes, il était possible de commander à manger, tu n’as pas pu profiter des plats délicieux proposés par les restaurateurs de ta région. Aussi, pour fêter le déconfinement et le recul du virus, pourquoi ne pas profiter d’une soirée dans un restaurant sur Arbois, par exemple ? Invite uniquement tes amis les plus proches, car il est toujours fortement recommandé d’éviter les rassemblements de plus d’une quinzaine de personnes maximum.

Pour choisir le restaurant, il est préférable de vérifier le protocole mis en place dans tes établissements préférés. Certains ont du adapter leurs services ou leur organisation, ce qui pourrait éventuellement causer quelques modifications dans les systèmes habituels. N’hésite pas à prendre contact avec le restaurant directement. Il pourra t’indiquer la marche à suivre pour réserver une table, ainsi que les différentes obligations que tu pourrais avoir à respecter comme le port du masque, par exemple.

Tu pourras également trouver toutes les informations nécessaires directement sur le site internet du professionnel, ou encore sur les réseaux sociaux. Dans tous les cas, n’oublie pas que les petits commerçants ont besoin de nous pour relancer leur économie ! Il est donc préférable de privilégier un restaurant local plutôt qu’une grande chaîne de restauration.

Un repas chez toi

Si tu n’as pas envie d’aller au restaurant, il est aussi possible d’organiser une soirée directement chez toi. Pour ce faire, tu auras juste besoin de faire quelques courses afin de prévoir le repas. Encore une fois, il est préférable d’éviter les trop grands rassemblements de personnes. Si tu as envie d’inviter plus de monde, fais deux groupes, et donc deux soirées ! Ca te permettra de varier les plaisirs et de passer encore plus de bon temps avec tes proches.

Ce n’est pas parce-que la soirée se déroule chez toi qu’il n’y a pas de précautions à prendre. Tu peux commencer par demander à tes invités de bien se laver les mains en arrivant, ainsi qu’avant de passer à table. N’hésite pas également à porter un masque si tu en ressens le besoin.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.